Numark Mixtrack Pro

Mixtrack Pro, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Numark.

Tous les avis sur Numark Mixtrack Pro

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 22 avis )
Cible : Débutants
djxavekinox22/03/2011

L'avis de djxavekinox"peu de défauts"

Numark Mixtrack Pro
Je l'ai depuis une semaine et j'en suis très content. Au début je voulais acheter une mixtrack (simple) puis j'ai opté pour la pro car elle a la carte son intégrée (carte numark dj IO). On branche son casque dessus et sa sortie ampli à l'arrière c'est parti!
Le logiciel fournit avec est Virtual DJ ( en version LE 6.02 livrée avec mon contrôleur). Sa fonctionne plutôt bien. J'avais un peu de mal à régler le scratch dans les options du logiciel au départ, mais j'ai fini par trouver un réglage qui me convient.

Points positifs:
Agréable à utiliser et très intuitif.
la carte son de très bonne qualité et très "péchu".
Les larges jogs.
Son prix qui me semble plus que correcte.

Points négatifs:
Très peu en fait. L'aspect plastique peu rebuter un peu au premier abord, mais c'est du costaud!
ce qui me gene un peu c'est la façon dont on fait les boucles auto.
Je m'explique: En fait il y a deux mode pour boucler; auto ou manuel.
En manuel, la sériegraphie correspond bien à ce que fait le logiciel (in=entrée, out=sortie + bouclage et relopp= rebouclage)
Par contre, en auto il y faut suivre la sérigraphie en rouge sur le contrôleur (in = boucle /2 , out= bouclage ou non et reloop = boucle x2) ce n'est pas très logique de mettre le out en bouclage et le reloop en multiplicateur.
Quoi qu'il en soit, le choix de la durée de bouclage en auto avant lancement doit se faire à la souris bien souvent ce qui est dommage, mais il doit y avoir moyen de reprogrammer le midi (mappeur).

Voilà c'est juste ce qui m'embête.

Sinon, si vous hésiter à l'acheter, je peut vous dire, allez y foncez!!! C'est bien supérieur aux hercules dj pouet pouet et au niveau jog (solidité, sensibilité et scratch) c'est vraiment au top.
Legoman97223/01/2011

L'avis de Legoman972"Très bon controller dont on parle peu"

Numark Mixtrack Pro
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 2 semaines
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai eu une Hercule mp3 et la vestax Typhoon

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La Mixtrack Pro est un grand petit controller, il est spacieux et en même temps petit. Le gros avantage sont les jogg pour scratcher elle sont parfaite pour cela
Le controlleur a 3hot cue par deck ce qui est rare chez les petit controller.
Carte son de bonne qualité avec 2 sortie , là encore c'est pas souvent le cas chez d'autre.

Point négatif:
L'aspect plastique c'est vrai que tout cela c du plastique mais l'engin a un design très pro et puis pour 200 balles faut pa tro en demander hein
Certaine touche sont inutile , elle ne serve pas a grand chose. Mais là encor c'est pa du tout un problem , car on peu mapper ces touches pour d'autre action , ce qui rend la mixtrack très personnalisable (a conditin d'avoir une bonne memoire)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Franchement pour 200€ je ne vois pas qu'est ce que l'on peu souhaité de plus (regarder les videos sur youtube tout le monde est satisfait)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui !!! Car j'avais la typhoon avant et elle ma quand même donné des pti problem (carte son trop juste, pilote défectueux) en plus il y a moins de touch que la mixtrack et elle est plus petite , et elle coute plus chère. Mixtrack pro c'est le bon !