Agrandir
Numark NS6

Sujet A votre avis...

1 A votre avis...

Hello,

Je pense a revendre mais CDJ 800 et ma DN-S1200 pour investir dans un NS6. Bon plan ou grosse boulette a ne surtout pas fair ?

J'aimerais votre avis...

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 11:21:49 ]

Grosse boulette, je ne pense pas, mais bon plan ca depend. Je revendrais plutot la table que les platines sachant que le NS6 peut fonctionner en table standalone si le PC flanche. Je dirais que si t'as une becane correcte et que ca ne te gene pas d'etre dependant d'un PC, alors oui ca peut etre un bon plan. Mais avant de sauter le pas, essaye de tester un NS6 pour voir si ca te plait.

Ma table ne vaut plus grand chose a l'argus et j'ai pas du tout moyen d'en testé un.

xxoioxx

Pour moi il faut pas choisir le matos que sur le critère "si le pc tombe en panne" car dans ce cas tu prends tout en double si tu veux être sur de pas niquer une soirée.
Un table de mix ca tombe aussi en panne, un lecteur cd aussi.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Hello Couin. je suis d'accord avec toi et c'est se que mon employeur en disco mobile faisais. Tout étais en double, de la platine CD a la paire d’enceinte et passent par la lumière.

La le contexte est différant. Je cherche a tourné dans les club. si une platine CD ou la table lâche pendants mon mix, ok sa fais con, mais, ce n'est pas de ma responsabilité, on ne peut pas me reproché d'avoir foutue la soirée en l'aire.

pour le moment je me déplace avec mes cd, un CD sa tombe rarement en panne, si j'informatise le contrôleur doit être aussi fiable qu'un CD, car la si sa plante il en vas de ma responsabilité.

Mais a la base la question étais plus basé sur le touché et la réaction du produit par rapport a se que je connais !

Et pourtant, du CD , j'en ai vu planter en soirée, et plus d'un :P
Pour moi j'ai nettement moins confiance en un CD qu'en l'une de mes machines :)

Pour ce qui est de la comparaison, les jogs du NS6 sont plus petits que ceux de CDJ, mais ils tournent plus librement.
Ils font bien moins plastique (surface en métal d'ailleurs), et pas de pièces mobile pour détecter la présence des doigts (la détection se fait justement par contact sensitif entre la surface métal et les doigts - Si tu mixes avec des moufles, le NS6 ne détectera pas la présence des doigts sur le plateau. On a pas ce bruit de "roulement" classique de chez pioneer non plus.
Les seuls "regrets" que j'y trouve pour le moment :
Pas de vu mètre par voie mais juste pour le master.
Les faders un peu trop près du cross. Je pense que pour un scratcheur confirmer (donc pas moi mdr) , cela peut être un handicap car on a tendance un peu à raccrocher ou lever les faders qui sont baissés.

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 06:26:16 ]

Merci pour la comparaison au pio pio, cela vas maitre bien utilis.

En 15 ans de platine, j'ai vue 1SEUL cd foiré. La pellicule c'est complétement décollé.

xxoioxx

Mais ce n'est pas pour autant que ça n'existe pas , tout comme un plantage (ou tout comme une cellule qui pète en pleine soirée).
Après pour moi le CD, c'est trop fragile, quand on mixe, on est tous en speed, on raye les CD obligatoirement tôt ou tard, et un CD rayé, ca prévient pas quand ca passe plus, c'est le blanc ou les sauts sonores en live comme dans la vidéo ou david gaté essaye de jouer un CD hs mdr :P
Et je ne parle pas de l'aspect non pratique du CD : Plein de CD dans une ou plusieurs pochettes, avec les titre écrits en petit , il faut aussi que les CD soient en double si tu veux jouer 2 de ses pistes l'une après l'autre :P
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Oui tout mes CD son en double dans ma pochette. tout est graver en petite vitesse et uniquement sur des CD de marque. Je n'est jamais eu de problème.

J’avoue être très méfiance de l'informatique pour le live. si par accident ta pochette a CD fais une chute ya peut de chance pour que tes CD soit mort, si ton pc portable en faiss une il y a de grande chance pour qu'il ne marche plus très bien.

xxoioxx

Mouais, il y a quand même une différence entre faire chuter un portable (les précautions nécessaires comme empêcher au public d’accéder au portable, câbles qui trainent dans les pieds etc etc, n'ont pas été prises) et faire chuter un CD .
Hormis le fait qu'une rayure même petite, mal placée, peut te niquer ton CD (si la zone de la TOC est rayée, tu peux dire au revoir à ton CD, et si pire, la rayure est en plein milieu du morceau, l'air d'un con si ça saute ou si ça stoppe).
Par contre, les micro rayures créées par la manipulation rapide des disques, c'est à mon avis quasiment inévitable. :)