Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark V7
Photos
1/210

Sujet Le pitch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le pitch

Bonjour

 

J'ai une question concernant le pitch de mes V7.

 

Je m'explique, je joue un morceaux (une seul V7) selecteur sur A je règle le picth, je passes le selecteur sur B je lance un autre morceaux et à ce moment la si je veux changer le pitch en touchant au curseur prévu à cet effet il faut que je monte ou descende en fonction que ce m'indique la petite fleche rouge située juste à coté du curseur, je veux dire je ne peux pas instantanément utiliser ce pitch il faut d'abort mettre un grand coup de pitch vers le haut ou le bas....

icon_neutral.gif

 

Est ce que j'ai été clair ?

 

Avez vous aussi cette manip à faire? y a t - il un réglage ?

 

Merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

2
Bonjour,

C'est normal, ce que vous décrivez est la commande takeover.

Quand l'une des flèches rouges près du centre du pitch fader s'allume, le logiciel vous invite à regarder sur l'ordinateur la position du pitch fader logiciel, et de passer avec votre pitch fader matériel sur cette position pour commencer à régler le pitch du logiciel avec le pitch fader du V7.

Votre logiciel DJ gère 2 platines virtuelles, 2 pitch faders virtuels différents, alors que vous avez 1 fader matériel pour contrôler ces 2 faders virtuels, donc à chaque fois que vous commutez entre les platines sur votre contrôleur, le logiciel demande de passer avec votre fader matériel sur la position du pitch fader virtuel du logiciel avant de prendre en compte dans le logiciel la position de votre fader matériel.

Exemple : si les positions des pitch fader dans le logiciel sont
- 3 stries au dessus du centre sur la platine A,
- 4 stries au dessous du centre sur la platine B,
que vous venez de régler avec le V7 contrôlant la platine A le pitch fader sur 3 stries au dessus du centre, alors, quand commutez sur la platine B,
- la dernière position du fader logiciel est 4 stries sous le centre,
- mais la position du fader matériel du V7 est 3 stries au dessus du centre,
donc le logiciel vous demande de passer votre fader matériel par la dernière position du pitch fader logiciel de la platine B (4 stries au dessous du centre) avant que le pitch fader virtuel de la platine B ne soit piloté par le pitch fader matériel du V7.

Sans ce réglage takeover, à l'instant où vous déplaceriez le pitch fader sur le V7, le logiciel prendrait immédiatement en compte la position du pitch fader et vous auriez un brutal changement de rythme car le pitch fader virtuel passerait instantanément de +3 stries au dessus du centre à -4 stries au dessous.
3

ok ok merci pour cette super explication, c'est justement ce que j'étais en train de me dire, sans ca je serais embêté

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci