< Tous les avis Pioneer DDJ-1000
dieselyas dieselyas

« Une bonne alternative a un SET DJM/CDJ »

Publié le 15/01/22 à 00:15
Je suis DJ depuis 20 ans, j'ai appris a mixer sur des Technics, j'ai eu du mal a passer sur CD mais forcé de constaté l'évolution technologique je me suis adapté et j'ai eu comme la plupart des CDJ 1000 et une DJM d'abord la 600 ensuite 800 etc...
J'ai eu une période aussi ou je mixait sur Ableton Live avec des controller, puis plus rien car je n'avait plus le temps du tout du a ma vie pro.
Quand j'ai voulu reprendre ma passion en 2014, j'ai vendu tout mon matos pour prendre selon moi un bon compromis qui était le XDJ RX (mixé avec un mac m'a toujours saouler en vrai).
Je vais pas ici écrire un avis complet pour ce dernier mais la seule et unique raison qui m'a fait le revendre c'est le fait d'etre bloqué a deux piste et aussi la taille des Jogs.

J'ai donc acheté il y a deux mois un DDJ 1000 car je n'avait pas le budget pour un set DJM/CDJ2000.

Par où commencer ? Pour moi on retrouve facilement les sensation d'une vraie régies, c'est 4 pistes, des grand jogs, les effets... MAIS:
Etant un puriste je suis forcé de constaté que le son n'est pas du tout le meme que sur une DJM et le traitement de l'audio est completement différent. on a pas les meme sensation attention je parle au DJ avertis, un débutant ne verra pas la différence. Les vu mètre sont vraiment obsolète et pas du tout instantanée, le fait que l'on ne peut pas caché le BPM me perturbe vraiment et les bouton font malgré tout platiques, on sent que c'est pas la meme qualité qu'une DJM, j'ai épié les controller sur internet pendant de longue heure sur les forum etc et c'est pour moi a ce jour le meilleur des controller si vous voulez "mixer" au sens propre.
Rien n'égalera jamais une bonne table DJM ou XONE et des bonne vieille CDJ2000 (ou meme 3000).
C'est pratique car c'est petit et leger c'est bien en deuxieme matériel mais vraiment le mieux c'est directement d'acheter du vrai matériel, OK c'est encombrant mais rien ne vaut ça !
Je ne regrette pas du tout mon achat étant donner que je n'avais pas trop le choix mais je m'attendait a mieux quand même.
J'espère que cet avis servira a quelqu'un !

Photos liées à cet avis

• photo