Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Pioneer lance la DDJ-200 compatible avec l'appli WeDJ 2 pour iPhone
pioneer-ddj-200-278540.jpg
Les aspirants DJ peuvent découvrir chez Pioneer une nouvelle surface de contrôle MIDI d’entrée de gamme qu’ils pourront utiliser avec leur smartphone.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour Stuff,

Moi aussi sous iOS, je vois l'abonnement à djay Pro associé à la fonction pour pré-écoute.
Quand je lance djay, j'ai un pop-up "Djay pro, Débloquer toutes les fonctions pro": je clique sur "Peut-être plus tard".
J'ai alors accès aux menus Rec, Sample et réglages (icône molette) : dans Réglage, on a le menu Pre-cueing Sortie Split et quand je veux l'actionner, je reviens au pop up "Djay pro, Débloquer toutes les fonctions pro".

Quand je vais dans la librairie, j'ai encore un pop-up
"djay pro "essayez le gratuitement", développez toutes les fonctionnalités pro : 1000+ loops, FX, pre-cueing, et bien plus !"

Sous macOS, djay pro a une licence qu'on peut acheter, mais sous iOS, djay pro se vend désormais seulement par abonnement (la licence djay pro 1 sur iOS ne donne pas accès à une licence djay pro 2, mais 6 mois d'abonnement à djay pro 2).
12
Citation de Jean :
Très minimaliste. Tout le monde devient Deejay...
LOL

PS pour mixer du Spotify, il faut du réseau (ou wifi) irréprochable, sinon ben ça pique !


C’est pas depuis le DDJ-200 en même temps, ça fait depuis au moins 7/8 ans qu’on peut mixer avec diverses contrôleurs avec Spotify.
13
hello, on peut l'alimenter avec une batterie exterieure en usb (pour pas tirer sur le smartphone android ou tablette android) ?
il se connecte facilement en bluetooth sur smartphone android et tablette android ?
le logiciel WeDj marche bien, il est à moins de 2€ . c'est un abonnement aussi ? c'est pas précisé, je connais pas trop les applis smartphone
sympa pour l'aide, bon son à vous
14
Bonjour,

1) On peut l'alimenter sur batterie externe en USB ou sur alimentation USB classique.
2) Il se connecte en bluetooth LE sur Smartphone Android (je n'ai pas testé sur tablette).
3) Le logiciel WeDJ gratuit limite le nombre de morceaux qu'on peut jouer, l'add-on payant "Unlimited Playback" retire cette limite pour 1.79€ (pas en abonnement, en 1 fois).
WeDJ est utilisable bien sous Android, ce qui est un exploit pour Android dont l'audio est un naufrage côté latence : Android est très bien a beaucoup d'égards, mais Google a dû confier le développement de sa couche audio au chien du jardinier, car la couche audio d'Android est une déjection qui mérite le caniveau.
15
ok, c'est gentil pour ces bonne infos.. il ne coute rien wedj si c'est pas un abonnement.
marche trés bien , c'est puriste, cale super. je test pour naviguer, ordonner par playlist. bie

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 14:19:18 ]

16
Citation de Made :
ce qui est un exploit pour Android dont l'audio est un naufrage côté latence : Android est très bien a beaucoup d'égards, mais Google a dû confier le développement de sa couche audio au chien du jardinier, car la couche audio d'Android est une déjection qui mérite le caniveau.


La base du noyau androïd est dérivée d'un systeme linux, et sous linux l'audio est gérée par une routine qui s'appelle ALSA : un systeme fonctionnel, mais dont les performances sont restées figées depuis les années 60.
17
Bonsoir Alex,
Les latences de l'audio sous Linux sont comparables à celles de l'ASIO sous Windows ou de l'audio sous macOS et iOS, donc si la base de l'audio d'Android est Linux, qui est une bonne base, alors soit l'implémentation de l'audio dans Android n'a pas été assez soignée, soit Android accorde à l'audio une moindre priorité dans la hiérarchie des tâches que ces autres OS.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 18:22:28 ]

18
Les soucis de latences en audio, grosso modo il y a que les DJ et plus généralement la MAO que ça fait chier, la latence sur un terminal android c'est très secondaire, donc ils ne codent pas ça en priorité absolue (aussi bien dans le cahier des charge que dans l'exécution machine).

après je crache pas sur l'audio linux, une bonne équipe de dev arrivera à faire une API propre que la couche d'abstract du noyau digèrera et restituera sans soucis, pour preuve, WeDJ ; comme beaucoup de logiciel de MAO fonctionnent très bien. Je suis juste méfiant des puristes linux qui ne sont pas sensibles à ces besoins