Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ddj 400 sur LMMS ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
1 Ddj 400 sur LMMS ?
Bonjour,

Je souhaite savoir si le ddj 400 est compatible avec LMMS et dans ce cas quelles sont les démarches à suivre ?

Il est apparement possible de mettre le ddj 400 en mode « midi » alors je me disais qu’il serait sûrement possible de midi maper sur lmms mais je trouve rien sur internet sur comment procéder !

Mon but serait sur LMMs avec le ddj 400 de pouvoir générer un son avec le clavier de l’ordinateur ou le pad du ddj 400 pour ensuite avec les boutons rotatifs du ddj400 mettre des effets, comme de la reverb, .. et de les faire varier en instantanné pour faire de la musique expérimentale. Ceci est peut être possible avec le logiciel rekordbox (fournit avec ddj 400) mais je souhaitais le faire avec lmms qui me semble plus simple.

Je prend donc aussi volontier les aides sur comment faire cela sur rekordbox même si la question porte sur LMMS.

Merci d’avance,

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 15:40:19 ]

2
Salut,
Si je comprends bien, tu veux savoir si le DDj 400 peut servir de contrôleur MIDI (pour LMMS en particulier) ?
3
Bonjour,
Je n'ai testé LMMS qu'en passant et avec un autre contrôleur MIDI que DDJ-400, mais j'ai rencontré un souci pour mapper un control change (potard et fader) : l'apprentissage MIDI automatique ne détecte pas si le control change envoie une commande en MIDI 7-bit (1 seule commande) ou MIDI 14-Bit (2 commandes: MSB sur 7-bit et LSB sur 7-bit), du coup, il face à un potard rotatif envoyant du MIDI 14-bit, LMMS apprend la commande LSB et rate la commande MSB, donc le contrôle est dysfonctionnel.
Les potards de DDJ-400 sont aussi en 14-bit (7-bit MSB + 7-bit LSB), donc si vous savez comment faire apprendre la commande MSB, ça peut fonctionner, mais sinon vous aurez aussi le souci que j'ai rencontré.
Voici une vidéo explicative sur le mapping de contrôles MIDI dans LMMS
https://www.youtube.com/watch?v=qSGvcyRzDRo

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 14:41:55 ]