Sujet de la discussionPosté le 20/09/2024 à 22:49:34HELP Controler non reconnu sous MacOS Big Sur
Hello ! Je viens de prendre le DDJ-FLX4. Je suis sous Mac, version Big Sur 11.7.4, et impossible de l'utiliser. J'ai tout essayé, via Serato Dj (Lite), Recordbox, rien à faire. J'ai aussi tenté d'aller voir dans "Configuration audio et MIDI" dans le mac directement, mais le FLX4 n'apparait nul part... Pourtant, il s'allume correctement (et reste allumé tant qu'il est branché, via l'entrée/icône téléphone/ordi derrière). Je n'utilise pas le câble fourni avec car c'est un USBC to USBC, et je n'ai que des entrées USB sur mon ordi (j'ai donc pris un USBC to USB).... Aussi, il y a le bouton "MIDI / BLUETOOTH" qui clignote en vert, et plusieurs autres boutons allumés fixe en orange. Voilà, si qqn sait comment débloquer le problème ? Je m'étais dis que c'était peut être lié au câble mais vu vomment c'est allumé je me demande si ce n'est pas l'ordi ou la version IOS qui bloque...
Cantalien
1972
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/09/2024 à 11:32:06
Bonjour
Ton Mac est ancien ? Car il y a peu être un souci de USB2/USB3
tu as essayer ta table sur un autre pc meme avec windows pour deja ecarté si ton controleur fonctionne ou a peut etre une panne interne , apres le cable que tu utilise en usb vers usb c doit etre un cable compatible haut debit ( comme les charge rapide ) car certains cables sont pas compatible haut debit et derriere peut provoquer cette panne , sinon si ta le cable d'origine achete un adaptateur usb c vers usb femelle pour brancher ton cable dorigine pioneer peut etre que ça peut fonctionner ....
YO j'ai enfin trouver la solution après toute cette galère moi aussi. Pour ma part c'était l'usb, c'est à dire que mon cable était usb 3.0 mais un de mes port usb de mon mac ne reconnait pas les usb 3.0. J'ai changer de port et le controlleur a été reconnu.