Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pich

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pich
Bonjour à tous

le pitch est il précis car j'aime pas mixer en sync

merci
2
Bonjour,

Je n'ai pas ou eu le FLX4.

Cependant, j'ai eu des contrôleurs du même gabarit.

Le problème, c'est que les pitch de ce genre de gamme sont trop petit pour mixer sans la touche Sync.

Je dis pas que c'est pas possible mais c'est pas pratique du tout.

Tu peux descendre le % de débattement dans les réglages du logiciel mais c'est chiant car à 4% ou à 6% (tout dépend du soft), tu te retrouves vite limité.

Le mieux c'est de trouver un contrôleur avec deux grands pitch si tu veux vraiment mixer qu'avec cette méthode du "No Sync".

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 07:48:06 ]

3
Comme dit, le petit pitch est pas très pratique (mais bon, à l'époque des doubles CD, c'était pareil).
ça oblige à jongler du tempo range.
Si tu utilises REKORDBOX (ce que je te conseille dès qu'il s'agit de produits PIONEER), le contrôleur doit avoir une touche pour changer le range sans passer par le logiciel.
4
ok c'est bien ce que je pensais merci en tous cas pour vos avis

Va falloir économiser lol
5
Alors je ne suis pas d'accord... les pitch ne sont certes pas grands, mais amplement suffisant pour du mix.
J'ai mixé pas mal sur un DDJ-400, même pitch à mon avis (je ne les ai pas mesuré mais...) et même en 6% ou 10%, ça fait le job...

La touche Sync est "bannie" par les DJ en général, c'est utile quand on débute peut être mais bon, perso, je ne l'ai jamais utilisé.

Pour info, mes premiers mix datent de 1989 et à l'époque, nous n'avions pas toutes ces aides 🙂

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.