Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les DDJ-REV1 et DDJ-REV7 débarquent chez Pioneer

• 21 réponses
  • 15 participants
  • 4 028 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les DDJ-REV1 et DDJ-REV7 débarquent chez Pioneer
317480.png
Le constructeur de surfaces de contrôle pour DJ vient d'annoncer la sortie prochaine des DDJ-REV1 et DDJ-REV7. On vous en dit plus !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais en terme d'usage et d'ergonomie, je ne vois pas l'intérêt

Retrouver le réflexe de regarder le skeud plutôt que l'écran pour savoir où on en est...
Citation :
on se retrouve avec des écrans petits et carrés là dont je ne suis pas sur que ça soit le format idéal, éloigné de la molette pour sélectionner les morceaux

Pour ça, c'est l'écran d'ordi...
Oublie pas que c'est orienté turntablism, ça peut permettre aussi de réserver l'écran d'ordi à la seule sélection et le décaler pour pas gêner la relation avec le public...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Justement, il me semble que pouvoir facilement sélectionner les morceaux directement sur le contrôleur serait un plus. Mais bon...
13
Oui, je suis du même avis que toi...
Je précisais juste le pourquoi je trouvais pas mal la waveform dans le jog:clin:

14
Je partage ton avis sur l'écran. Une implémentation comme sur la DJM S11 est clairement plus lisible et agréable à l'utilisation
15
Faut pas oublier la cible, ça doit quand même être agréable ( et plus naturel), de regarder le jog et d'avoir des infos quand on scratche ou fait du pass pass...

16
Joli bébé le Rev7, pour le Rev1 ils auraient pu s'abstenir, on dirait du Gemini. Dans le genre moche on doit pas faire pire...
J'aime bien mais comme déjà dit beaucoup trop tard sur le marché, la génération actuelle de DJ à grandi sur des CDJ, ils en feront quoi du rotatif ?
Et pour les anciens, ils sont déjà équipés ou sont passés à autre chose.

Denon HS5500/S3700/SC3900/SC5000M/SC6000M/LC6000
Numark CDX/HDX/NS7/V7
Stanton SCS 1D
Technics SLDZ 1200

Voilà tout ce qui est sorti de motorisés sur les 20 dernières année, personne n'en a fait un flan, mais là comme c'est Pioneer... :facepalm: (ah si y'a eu un sursaut pour le Rane One).
Le prix est Pioneresque, donc ça ne dérange personne, tout va bien.

Là où j'ai du mal c'est le fait qu'il ne fonctionne pas dans Rekordbox. Alors oui la techno de RKB n'intègre pas de quoi gérer du rotatif (héritage Mixvibes ou ScratchLive ?) mais depuis le temps ils auraient pu s'y pencher.
Quand je pense que la S9 est d'abord sortie pour Serato avant d'être tardivement compatible Rekordbox, que le DDJ-1000 n'est resté exclusif que 18mois avant de nous pondre un SRT, que la S7 est moins capable dans Rekordbox que dans Serato, c'est un peu abusé de la part de Pioneer, à croire qu'il ne veulent pas d'exclusivité pour déployer leur logiciel.

Je ne comprend pas cette peur de s'affranchir de Serato.
17
Citation :
Voilà tout ce qui est sorti de motorisés sur les 20 dernières année, personne n'en a fait un flan

Rhoo, quand même, ça s'excite dès qu'il y a du motorisé ( moi le premier), après, commercialement, c'est une autre histoire, effectivement:mrg:

18
Belle bête, quoiqu'on en dise elle trouvera assurément son public sur le marché.

2 choses m'interpellent cependant : pourquoi la Rev7 n'est-elle pas compatible avec Rekordbox ? ?

La seconde est que la Rev1 peut gérer 4 decks mais pas la Rev7 ! Je trouve ça hallucinant... Des bruits de couloirs (forums, pages de testeurs...) annoncent une (hypothétique) 3ème machine pour 2022, ceci explique peut-être cela ?

Free Your Mind And Your Ass Will Follow

19
Citation de Ho'Dog :
Faut pas oublier la cible, ça doit quand même être agréable ( et plus naturel), de regarder le jog et d'avoir des infos quand on scratche ou fait du pass pass...

Sans doute.
Comme je ne suis pas turtablist... je vais m'abstenir de juger un produit qui ne s'adresse pas à moi. C'est juste que je me suis posé la question de l'opportunité de cet emplacement et surtout de ce format d'écran.
20
Citation de Luchow :
Ouais rien de révolutionnaire, ça m'emballe pas plus que ça. Par contre ça fait plaisir que de plus en plus de marques se mettent aux jogs motorisés

Mais si, attend, c'est révolutionnaire... dans l'histoire de Pioneer ! :mrg:

La vidéo teaser m'a fait penser que Pio allait sortir une CDJ-3000 motorisée, alors concurrente de la Denon SC6000M que j'ai. Mais nan. Enfin motoriser le plateau de la XDJCDJ-3000 risque d'arriver quand même. Et le tarif sera monstrueux comparé à la SC6000M.

Pour rebondir sur l'avis de Will, l'écran au milieu du plateau motorisé c'est cool. Voir certaines des infos du grand écran au centre du plateau serait pratique. Et je parle d'expérience sur ma Denon du coup.

Citation de spark972 :
pour le Rev1 ils auraient pu s'abstenir, on dirait du Gemini.

Alors ça, ça fait mal... :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 08:18:50 ]