Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Ddj s1 et itch 1.8

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ddj s1 et itch 1.8
Bonjour,

J'étais utilisateur sl3 et je viens de recevoir le ddjs1,
je passe donc sur itch.

Comment avoir une lecture continue d'un dossier ?
Comment avoir les bulles d'aide en français ?
Est il possible de controler sl3 avec le ddj s1 ?
Et enfin, itch 2.0 aura 4 lecteurs, le ddj s1 pourra t'elle
controler ces 4 pistes ?

Merci d'avance...
2
Citation :
Est il possible de controler sl3 avec le ddj s1 ?


Non, tu dois continuer a utiliser le boitier SL3 pour SSL.

Citation :
Et enfin, itch 2.0 aura 4 lecteurs, le ddj s1 pourra t'elle
controler ces 4 pistes ?


Non, les 4 voies existent depuis bien longtemps sur Itch mais ne sont disponibles que pour les controleurs qui le permettent comme la XOne DX et le NS6

Le reste je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 09:03:52 ]

3
Bonjour,

D'après le site Serato ici, les tooltips de Itch sont disponibles uniquement en anglais et en espagnol pour l'instant, et s'affichent par défaut dans la langue de l'ordinateur s'il est en anglais ou en espagnol.
Mais Serato Scratch Live ayant des tooltips en français, il est vraisemblable que le français fera un jour son apparition dans les tooltips de Itch.

Pour la lecture continue d'un dossier, il y a une option du mode Playback (affiché en dessous de chaque platine dans Itch, entre Loop et Repeat) :
- SINGLE = la lecture s'arrête à la fin du fichier (mode par défaut),
- Continuous (CONT.) = la lecture continue avec le fichier suivant de la liste.
4
Merci pour vos réponses...
Mon but était d'utiliser mon boitier sl3 sur le ddj s1
pour ne plus utiliser itch, scratch. Je pensais que c'était
Faisable sachant que ddj s1 est un controleur midi. Cela doit
pouvoir se faire. A mon avis le seul problème serait d'utiliser la carte son
du ddjs1 et non plus celle du sl3. Mais la, je ne vois pas comment
faire... Bref merci pour vos réponses.
5
Ce n'est pas possible, car il te manquera toujours de quoi mixer les deux voies, le S1 n'etant qu'un controleur possedant une seule entree auxiliaire, pas une table de mix.
6
Citation :
Comment avoir une lecture continue d'un dossier ?
Sur la platine virtuelle tu cliques sur SINGLE pour faire passer en CONTINU. A la fin de la piste lue en cours, la suivante de la valise d'où a été chargée cette musique, sera lue, et ainsi de suite.

Citation :
Comment avoir les bulles d'aide en français ?

Citation :
D'après le site Serato ici, les tooltips de Itch sont disponibles uniquement en anglais et en espagnol pour l'instant, et s'affichent par défaut dans la langue de l'ordinateur s'il est en anglais ou en espagnol.
Mais Serato Scratch Live ayant des tooltips en français, il est vraisemblable que le français fera un jour son apparition dans les tooltips de Itch.
Scratch Live a les tips en français tout simplement parce que c'est moi qui me les suis paluchées :lol:
A ce jour, Itch ne dispose pas de bulles d'aides en français car je n'ai encore jamais eu le temps de le faire, et d'autant plus que la page où je rentre les traductions sur le site de Serato, n'a que les bulles d'aides de Scratch Live .Donc pour le moment, pas prévu de bubulles Fr en ce qui me concerne.

Citation :
Est il possible de controler sl3 avec le ddj s1 ?
Non, pas du tout. Le SL3 est fait pour tourner avec Scratch Live et le DDJ-S1 avec Itch.

Citation :
Et enfin, itch 2.0 aura 4 lecteurs, le ddj s1 pourra t'elle
controler ces 4 pistes ?
Non, le S1 ne possède que 2 voies.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
j'ai trouvé une technique pour mettre l'aide en français
il suffit d'installer serato schratch live apres de recuperer dans programme file le fichier d'aide en francais et de le mettre dans le fichier itch aussi sur programmes files
j'ai aussi réussit à le mettre sur mon mac, mais je me rappels pas exactement de la procédure la
8
LoL Ce n'est pas du tout dit que les bulles soient toutes traduites et/ou correspondent bien.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
en effet mais cela fait 2ans que j'ai fait et pour l'instant ca correspond bien aux fonctions
10
je ferais le test par curioserie.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H