Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet CHANGER LES BOUTONS DES POTENTIOMETRES LINEAIRES du DDJ S1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 000 vues
  • 3 followers
1 CHANGER LES BOUTONS DES POTENTIOMETRES LINEAIRES du DDJ S1
Bonjour

je souhaite changer les boutons des potentiomètres linéaires du contrôleur

mais impossible des len enlever en tirant dessus, j'ai peur de trop forcer

quelqu' un aurait-il réussi

merci
2
Bienvenue sur AF !


Pourquoi veux tu les changer ?
Tu as pensé à ta garantie qui va surement sauter ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
il s'agit juste des capuchons, pas de quoi faire sauter la garantie (j'ouvre pas l'appareil)
je preferre travailler avec des boutons type console de studio
4
Pioneer a introduit un nouveau systeme de capuchons avec verrous, donc tirer dessus ne sert a rien. Il faut deverrouiller le capuchon de la maniere suivante :

Citation :
P-Lock Fader Caps
This is a new technique for Pioneer that should keep the fader caps at it's place during rigid use. DO NOT try to pull of the cap without removing the safety, it is locked and you will break one or more parts.


To remove a fader cap you need to gently remove the lock, The white stripe on the cap is actual a small white plastic part that keeps the fader locked to the mixer. As this is not a symmetrical part it's easier to lift the left side than the right side.

The LEFT side is the side you want to lift with a small thin item, in this picture I use the smallest screwdriver I could find. Be careful as the part is spring loaded and ejects when you lift it so you do not loose or break this part.

Once the lock is removed you can remove the cap like you use to. On the fader is still a small grey part attached, this can be removed by sliding it to the right.

If you would replace a fader and need to remove the fader faceplate, you need to repeat this for all 4 Channel Faders and the Cross Fader.


1960643.jpg
5
Pas mal ce système !

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

6
merci beaucoup

j'ai essayé cela marche

par contre on ne peut installer un bouton type console studio

7
Non forcement, ce ne sont pas les meme fiches de faders. Les faders studios sont plus bas.
8
désolé mais je tiens à rappeler que les consoles DJ freevox , dynacord, power (vous vous souvenez ces super consoles qui avaient le gros son).......
utilisaient bien des boutons de type studio

et à l'époque (la grande époque) c'étaient les produits bas de gamme style ETP qui utilisaient les capuchons que retrouve aujourd'hui
9
Les temps et les pratiques changent. Les capuchons droits permettent des mouvements rapides et precis (cut) que les faders studios ne permettent pas, c'est une question de style de mix. C'est la meme histoire que pour les potentiometres rotatifs vs lineaires. A chacun ses preferences et a chacun de s'orienter sur le matos qui lui convient le mieux.