Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/303
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Souffle en sortie, comment l'atenuer..?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle en sortie, comment l'atenuer..?
Bonjour à tous !

Je cherche un moyen d'atenuer le souffle en sortie du DDJ..
Plus je monte le potard de "Master" plus le souffle a un niveau élevé..
Monter les gains ou les faders de volume de chaque canal n'augmente pas ce souffle, c'est simplement le Master..

En ce moment, ce potard master est tourné aux 3/4 pour avoir un niveau de sortie suffisent..

J'ai découvert récemment dans les paramètres de itch qu'il y avait un réglage "headroom"..
En réglant cet headroom sur -24db, j'ai un niveau de sortie beaucoup plus élevé !

Du coup, pour avoir un niveau de sortie équivalent au précédent, le Master est simplement au 1/4..
Et j'ai beaucoup moins de souffle en sortie !!
Il faut simplement davantage monter les entrées micros pour qu'elles soient audibles de la même manière qu'avant...

Ma question est : est ce que rester sur un réglage headroom de -24 ou -12 db est une bonne idée ?
Qu'en est il de la qualité du son en sortie avec ce réglage..? Sur quel paramètre intervient t-il ?

Merci a qui pourra m'éclairer !
2
salut je possede également le ddj s1 depuis sa sortie et je l'utilise en discomobile je trouve également le niveau de sortie assez faible et pas normal de devoir tourné le master aux 3/4 pour avoir la peche voulu et vu metre dans le rouge du coup... ou a tu trouvé ce fameux réglage ? cela peut en interessé plus d'un ici
3
donc si je comprend bien ce réglage headroom fait gagné de la puissance alors.
4
Oui ce réglage fait gagner de la puissance en quelque sorte ! Il est reglé sur 6db chez moi et cela me permet de moins monter le potard Master et donc d'atenuer le souffle.. C'est la seule solution trouvée pour le moment ! Il parrait que la sortie Cinch aurait moins de souffle également mais je n'ais pas pu tester car je n'ai pas les câbles nécessaires pour le moment ! Si jamais tu trouves quelque chose n'hésite pas à le partager.. ;-) Bonne soirée..