Utilisation du DDJ S1
- 22 réponses
- 4 participants
- 4 256 vues
- 3 followers
djr45
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2011 à 20:19:09Utilisation du DDJ S1
Je lance ce nouveau sujet pour que chacun puisse poser des questions sur son mode d'emploi, les astuces pour faire tel ou tel chose, bref pour l'exploiter au maximum.
bonne discussion
bonne discussion
Anonyme
696
11 Posté le 06/12/2011 à 01:00:19
quel réglage avez vous mis pour le headroom ? moi je lai réglé sur -24db jai gagné pas mal de puissance comme cela... pas besoin de tourné le master aux 3/4 et de taper dans le rouge pour avoir du son. par contre la moindre sollicitation du gain est vraiment tres sensible et donc vraiment au minimum. mais du coup l'analyseur de spectre par voie ne s'allume pas avec un reglage comme ca.
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 06/12/2011 à 09:27:46
Citation :
Kristofiesta
Est ce que tes fichiers ont le nom des des tires? style tiesto-just be.mp3
Djr45 : C'est ça en effet mais hier soir en faisant un test sur une catégorie musicale en tagguant correctement les mp3 dans mon fichier sur le pc je n'ai pas eu de problèmes pour retrouver mes infos sur ITCh. Ca va me prendre pas mal de temps mais dans l'ensemble je vais pas me plaindre même si c'est assez ch£££t à faire....
Par contre comment je pourrais savoir quel sont mes derniers sons ajoutés dans chaque crates? ITCH garde t'il en mémoire le fait que j'ai déjà glissé certains sons et d'autres pas? J'ai vu qu'il existait une collone "date d'ajout". C'est peut-être ça qui va me permettre de retrouver mes nouveautés?????
djr45
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 06/12/2011 à 19:21:21
Kristofiesta
oups
erreur de frappe
les dossiers dans Itch ou Sérato se noment "crate"(commun au 2 logiciels)
effectivement tu peu utiliser cette option pour repérer tes nouveaux chargés dans Itch seul hic il faut que tu le tapes pour chaque crate et sous crate.
y a t'il un intérêt, sachant que tu ne passes pas des titres par rapport à leur date de chargement, mais plutôt
par rapport à le réactivité de ton dance floor
a toi de voir
si non bon courage
oups
erreur de frappe
les dossiers dans Itch ou Sérato se noment "crate"(commun au 2 logiciels)
effectivement tu peu utiliser cette option pour repérer tes nouveaux chargés dans Itch seul hic il faut que tu le tapes pour chaque crate et sous crate.
y a t'il un intérêt, sachant que tu ne passes pas des titres par rapport à leur date de chargement, mais plutôt
par rapport à le réactivité de ton dance floor
a toi de voir
si non bon courage
djr45
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 06/12/2011 à 19:30:16
perso j'ai réglé le headroom à -12dB.
si tu a des bonnes enceintes amplifiées cela Sufi.
Très important procède à un bon calibrage de ton ensemble et après tu ne touche plus au master, tu joues uniquement avec ton gain ou tes potars de tranche.
si tu a des bonnes enceintes amplifiées cela Sufi.
Très important procède à un bon calibrage de ton ensemble et après tu ne touche plus au master, tu joues uniquement avec ton gain ou tes potars de tranche.
Anonyme
696
15 Posté le 06/12/2011 à 20:20:42
-12db a ok ba moi il est sur -24 et peut pratiquement pas touché au gain car apres le limiteur se met en marche...
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 07/12/2011 à 09:42:58
@djr45/
Entierrement d'accord avec toi pour la réactivité du dancefloor.
Par contre ne passant que de la HOUSE (deep-soulful-funky-house-tech house) le fait d'avoir mes derniers ajout me permet faire des parties de set ou le son qui tourne n'a jamais été joué dans le lieu ou je mix.
Pour le moment je découvre ITCH donc je dois dire que je fait au plus simple pour moi. Avec le temps j'aurais surrement d'autres exigences et besoins.
Sinon pour faire propre je taggues les fichiers mal identifié pour avoir une base plus que saine....
Entierrement d'accord avec toi pour la réactivité du dancefloor.
Par contre ne passant que de la HOUSE (deep-soulful-funky-house-tech house) le fait d'avoir mes derniers ajout me permet faire des parties de set ou le son qui tourne n'a jamais été joué dans le lieu ou je mix.
Pour le moment je découvre ITCH donc je dois dire que je fait au plus simple pour moi. Avec le temps j'aurais surrement d'autres exigences et besoins.
Sinon pour faire propre je taggues les fichiers mal identifié pour avoir une base plus que saine....
Anonyme
696
17 Posté le 08/12/2011 à 18:40:49
apparement on peut branché une platine cd sur le ddj-s1 est ce que quelqu'un sait si il faut activé quelque chose de particulier pour que cela fonctionne ?
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 08/12/2011 à 19:54:12
Hors sujet :
flag !...
djr45
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 09/12/2011 à 18:47:49
Bonsoir,
je pense qu'avant de poser des questions "de base" il serait judicieux de lire de A jusqu'à Z la doc fournie avec le DDJ, et comme par enchantement beaucoup de réponses apparaissent.
A méditer...
je pense qu'avant de poser des questions "de base" il serait judicieux de lire de A jusqu'à Z la doc fournie avec le DDJ, et comme par enchantement beaucoup de réponses apparaissent.
A méditer...
Anonyme
696
20 Posté le 15/12/2011 à 11:40:33
au niveaux de la mémorisation des points cue faut t'il appuyer avant sur rec pour qu'il reste enregistré ? car moi je n'ai aucun point cue qui reste enregistré ... a chaque soirée je me fait chiez a recaler le morceaux a l'endroit ou je veut qu'il démarre!!!! si quelqu'un peut m'aider merci
- < Liste des sujets
- Charte