Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/303
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Ou sont les touches pour jouer des samples?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 162 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ou sont les touches pour jouer des samples?
Hello, je vois que itch est passé en 2.0 et qu'il intègre désormait le SP6 comme SSL, mais j'ai beau regarder dans tous les sens le S1, je ne vois aucune touches qui lui sont dédié!:8O:
Comment faites vous pour jouer des samples avec le S1??
Et ne me dites pas qu'ils l'ont pas prévu?
Afficher le sujet de la discussion
11
x) sa fait depuis la 2.1 quand même que c'est dispo ça
12
oui c'est sur, mais peut etre que pas tout le monde est au courant des mises a jours a faire..
13
Citation de Djzapman :
T'ain, le contrôleur obsolète au bout d'1 an!
Décidément moi qui cherche de quoi faire joujou avec mes samples, j'ai pas fini de chercher! ;)
Car tu achètes du matériel pour ce que tu voudrais qu'il fasse dans un an ? Mauvaise méthode et tu ne seras jamais satisfait de cette façon.
On achète quelque chose pour ce qu'il fait au jour de l'achat.

Citation de Thibault. :
ah la la les updates gratuite de sérato, quel avantage! c'est tellement plus simple de racheter un hardware à 1000 euros XD
Libre à toi de vouloir payer les updates chez la concurrence, mais tu auras le même problème d'évolution de hardware par rapport au soft. Beaucoup de monde a visiblement oublié les rachats obligatoires avec le FS1.x > FS2 > TS...

Citez moi un seul soft dont le contrôleur évolue avec les versions !
Vous m'expliquerez comment des nouvelles fonctions intégrées au logiciel feront pousser de nouveaux boutons sur le contrôleur !
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

14
Chai pas au hasard, le mapping midi ? si NI rajoute une fonction et ben touche shift et je rajoute mes controles, ne pas non plus oublier qu'un controleur genre lpd 8 ou autre c'est 50e donc donc on peut rajouter des dizaines de controle à moindre frais.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 11:43:28 ]

15
Oui donc le contrôleur d'origine n'évolue pas. c'est bien ce que je disais.
Ensuite, depuis 2.1 , le SP6 est pilotable depuis les contrôleurs itch d'origine.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

16

Pilotable c'est un bien grand mot, et ca ne change rien au fait que l'absence de MIDI learn sur Itch est une belle absurdite...

17
Bah c'était pas la question du départ en même temps :P

18
Bah au départ tu nous dis que les utilisateurs de traktor l'ont autant dans l'os que les utilisateurs de itch quand une fonction est rajouté, et ben non, un coup de mapping et sa repart ce qui est pas faisable sur itch.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

19
x
Hors sujet :
Perso je préfère ITCH qui inclue des features innovente (slicer, slip, roll...) que NI qui émule des truc comme the bridge à moindre coût (ce qui est un bon point hein ^^)

il manque juste un équivalent au F1 à itch (soit the bridge soit un contrôleur style VFX 1 dédié au SP6 pour gerer les Hot cue, hot boucle, gain et mode de play)

Dans l'absolue, c'est possible de mapper sur un contrôleur le SP6, le roll, les boucle, hot cue ... avec des maccro clavier et sans latence, d'ailleurs

Couin, tu sais si il y a des raccourci clavier pour changer de point de départ sur chaque sample ? (je pense pas mais on sais jamais)
20
Citation de Thibault. :
Bah au départ tu nous dis que les utilisateurs de traktor l'ont autant dans l'os que les utilisateurs de itch quand une fonction est rajouté, et ben non, un coup de mapping et sa repart ce qui est pas faisable sur itch.
Bah au départ vous parlez tous de contrôleur qui n'évolue pas ... Relisez bien ce que j'ai écrit : Aucun controleur ne se voit pousser de nouveau bouton à la sortie d'une mise à jour...
Bref j'abandonne icon_facepalm.gif