Ou sont les touches pour jouer des samples?
- 24 réponses
- 10 participants
- 7 162 vues
- 10 followers
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2012 à 23:29:09Ou sont les touches pour jouer des samples?
Hello, je vois que itch est passé en 2.0 et qu'il intègre désormait le SP6 comme SSL, mais j'ai beau regarder dans tous les sens le S1, je ne vois aucune touches qui lui sont dédié!
Comment faites vous pour jouer des samples avec le S1??
Et ne me dites pas qu'ils l'ont pas prévu?
Comment faites vous pour jouer des samples avec le S1??
Et ne me dites pas qu'ils l'ont pas prévu?
My Mixes:
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 31/07/2012 à 10:17:34
x) sa fait depuis la 2.1 quand même que c'est dispo ça
willmarseille13
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 31/07/2012 à 11:06:06
oui c'est sur, mais peut etre que pas tout le monde est au courant des mises a jours a faire..
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/08/2012 à 06:29:41
Citation de Djzapman :
Car tu achètes du matériel pour ce que tu voudrais qu'il fasse dans un an ? Mauvaise méthode et tu ne seras jamais satisfait de cette façon. T'ain, le contrôleur obsolète au bout d'1 an!
Décidément moi qui cherche de quoi faire joujou avec mes samples, j'ai pas fini de chercher!
On achète quelque chose pour ce qu'il fait au jour de l'achat.
Citation de Thibault. :
Libre à toi de vouloir payer les updates chez la concurrence, mais tu auras le même problème d'évolution de hardware par rapport au soft. Beaucoup de monde a visiblement oublié les rachats obligatoires avec le FS1.x > FS2 > TS... ah la la les updates gratuite de sérato, quel avantage! c'est tellement plus simple de racheter un hardware à 1000 euros XD
Citez moi un seul soft dont le contrôleur évolue avec les versions !
Vous m'expliquerez comment des nouvelles fonctions intégrées au logiciel feront pousser de nouveaux boutons sur le contrôleur !
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 01/08/2012 à 10:33:08
Chai pas au hasard, le mapping midi ? si NI rajoute une fonction et ben touche shift et je rajoute mes controles, ne pas non plus oublier qu'un controleur genre lpd 8 ou autre c'est 50e donc donc on peut rajouter des dizaines de controle à moindre frais.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 11:43:28 ]
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/08/2012 à 16:38:52
Oui donc le contrôleur d'origine n'évolue pas. c'est bien ce que je disais.
Ensuite, depuis 2.1 , le SP6 est pilotable depuis les contrôleurs itch d'origine.
Ensuite, depuis 2.1 , le SP6 est pilotable depuis les contrôleurs itch d'origine.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Anonyme
22821
16 Posté le 01/08/2012 à 17:18:22
Pilotable c'est un bien grand mot, et ca ne change rien au fait que l'absence de MIDI learn sur Itch est une belle absurdite...
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 01/08/2012 à 18:02:04
Bah c'était pas la question du départ en même temps :P
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 01/08/2012 à 19:31:27
Bah au départ tu nous dis que les utilisateurs de traktor l'ont autant dans l'os que les utilisateurs de itch quand une fonction est rajouté, et ben non, un coup de mapping et sa repart ce qui est pas faisable sur itch.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 01/08/2012 à 19:37:03
x
Hors sujet :Perso je préfère ITCH qui inclue des features innovente (slicer, slip, roll...) que NI qui émule des truc comme the bridge à moindre coût (ce qui est un bon point hein ^^)
il manque juste un équivalent au F1 à itch (soit the bridge soit un contrôleur style VFX 1 dédié au SP6 pour gerer les Hot cue, hot boucle, gain et mode de play)
Dans l'absolue, c'est possible de mapper sur un contrôleur le SP6, le roll, les boucle, hot cue ... avec des maccro clavier et sans latence, d'ailleurs
Couin, tu sais si il y a des raccourci clavier pour changer de point de départ sur chaque sample ? (je pense pas mais on sais jamais)
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 01/08/2012 à 20:47:39
Citation de Thibault. :
Bah au départ vous parlez tous de contrôleur qui n'évolue pas ... Relisez bien ce que j'ai écrit : Aucun controleur ne se voit pousser de nouveau bouton à la sortie d'une mise à jour... Bah au départ tu nous dis que les utilisateurs de traktor l'ont autant dans l'os que les utilisateurs de itch quand une fonction est rajouté, et ben non, un coup de mapping et sa repart ce qui est pas faisable sur itch.
Bref j'abandonne
- < Liste des sujets
- Charte