Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Branchement DDJ S1 en boite de nuit ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 129 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement DDJ S1 en boite de nuit ?
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis DJ depuis 1 an j'ai un controlleur DDJ S1 avec un PC et enceintes, lumieres etc... Pour l'instant j'ai animé que des soirées privées et je vais prochainement faire un set dans une boite de nuit en fin de mois. Un problème se pose, je ne pense pas être à l'aise avec des platines CD/USB qui demandent tout de même une expertise supérieur... Je sais mixer avec des CDJ 900, 2000 mais je serais quand même moins bon en l'absence d'un PC et de mes habitudes. Donc c'était pour savoir si il était possible d'installer mon controlleur et mon PC la bas SANS couper le son. Est-ce possible ? je ne m'y connais pas vraiment en branchement hardware quand cela devient compliqué...
2

Si ca rentre dans la cabine, il te suffit juste de brancher ton S1 via RCA sur une des voies de la table du club.

3

Oui le câblage est possible sans trop de problème mais comme dit cloudbreak, il faut de la place dans la cabine, c'est une des chose qui fais que je ne me suis toujours pas décidé pour un contrôleur, j'ai trop souvent atterrie dans des cabine Dj au format boite a chaussure, voir même avec les platine sur un coin du bar facepalm .

xxoioxx

4
Ou plus simple prendre l'habitude sur cdj.

 

Mixcloud

 

5
je peux peut être posé la S1 sur la table de mixage ? :p

Je trouve ça dommage que les controlleurs MIDI ne s'universalise pas un peu plus ... Avec le PC on est bien plus précis , on anticipe mieux les différents mouvement d'une musique et la playlist est bien plus large et visible ...

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 09:17:47 ]

6

Sur la table de mixage, bon courage, le S1 est bien plus large et cette connerie d'indentation au milieu ne va aider. Les controleurs MIDI sont deja bien presents en club, mais juste que les gros machins genre DDJ n'ont jamais ete concu pour etre des machines de club. C'est avant tout des produits pour les bedroom DJs ou les types qui bossent en installations temporaires (discomobile, petit bars, soirees etudiantes, ...). Si tu veux jouer en club avec un controleur MIDI, alors plus c'est compact, mieux c'est. Dans ce cas le Kontrol X1 associe ou non a du timecode/HID reste un must. Niveau all-in-one, on ira vers des modeles comme le Kontrol S2, la MC3000, Twitch, Xone:DX, VCI-300/380, a l'ultime limite le S4 mais tout ce qui est DDJ-T1/S1, NS6/7, 4Trak, on oublie, c'est trop grand. Le mieux pour toi ca sera quand meme de discuter avec le sondier de la boite ou tu vas jouer, histoire de savoir ce qui est faisable et comment. Parce que y a rien de plus con qu'un type qui se ramene avec du matos a l'improviste, sans savoir s'il va pouvoir le brancher ou non.

7
Ok, le mieux à faire c'est de s’entraîner sur des CDJ ... mais bon c'est bête pour moi de faire du homeDJing sur des DDJ S1 car toute la maîtrise acquise la dedans sera pas applicable ou peu applicable sur des CDJs en discothèque !
8
Bah après tu garderas le toucher Pioneer donc je pense que l'adaptation va ser faire très vite à moins que tu utilise la synchro automatique sur DDJ S1...

 

Mixcloud

 

9

Bah quand meme l'interet du S1 (et du T1) c'est que c'est exactement le meme workflow que les regies Pioneer conventionnelles, donc si avec ca t'es pas capable de faire la transition...

10
Non en aucun cas j'utilise la SYNC auto sur mon controlleur mais ce que je veux dire , c'est que grâce a l'ordi branché en MIDI les transitions sont bien plus précises ne serait-ce que par la visibilités des pics des Kick sur la bande passante

Merci pour toutes ces infos en tout cas ! :)