Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Pioneer DdjS1 .potentiomètre micro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 064 vues
  • 2 followers
1 Pioneer DdjS1 .potentiomètre micro
audio

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis,
j'ai preté mon pioneer Ddjs1 à un amis et en cadeaux , j'ai eu mon potentiometre micro "Level et Low " coter gauche du controleur casser.

Je suis à la recherche de cette pièces.
Pouvez vous me conseiller?
Est ce que tous les modèles sont identiques et peuvent etes installer où c'est spécifiques.
2
bien en faite , je sais pas si ça s'appelle comme sa mais en tout cas les 2 bouton de regalage est cassé
3
Bonjour leptitube974.

Désolé pour ton contrôleur.

Si tu veux être sûr de ton coup et commander les bonnes pièces, je te conseille de passer par ton revendeur. Il suffit de lui décrire ton problème ou lui dire quels boutons tu souhaites commander et il te les trouvera. A mes yeux, c'est la méthode la plus sûre. Je te conseille de lui demander un devis avant de commander, bien entendu. Pour info, mon revendeur habituel a accès à un catalogue de pièces Pioneer en ligne (via son interface chez le distributeur). Il me donne donc immédiatement les références et les prix des pièces que je recherche.

On peut aussi chercher les pièces ensemble. Dans ce cas, il faut nous donner un peu plus de précisions sur ton problème. Qu'entends-tu par "cassés"? Les boutons sont bien en place mais ne fonctionnent pas? Les tiges en plastiques noires qui tiennent les capuchons sont littéralement cassées, donc coupées en deux?

Chaque bouton (par exemple LEVEL) est composé de 3 pièces :
1 - Le potar qui ressemble à ça :
Pioneer_DCS1086.jpg

2 - Un petit bras d'extension en plastique (réf. Pioneer DNK5980) :
211697411_w640_h640_dsc08115.jpg

3 - Le capuchon (réf. Pioneer DAA1284) :
pioneer-xdj-aero-rx-ddj-t1-s1-ergo-eq-knob-daa1284.jpg

A mon avis, ce sont juste les petits bras d'extension en plastique qui sont cassés. C'est un problème qui arrive assez fréquemment. Et il en faut peu pour casser net ce petit bout de plastique. Si c'est le cas, tu dois pouvoir trouver facilement la pièce sur le net pour quelques euros.

Par contre, si ce sont les potars qui sont cassés ou ne fonctionnent plus, là ça se complique. Il me semble que Pioneer refuse de vendre uniquement le potar (ou le potar seul coûte presque aussi cher que la carte... à vérifier). Bref, il me semble qu'il faut acheter toute la carte électronique, réf. Pioneer DWX3248 (pour la carte de gauche uniquement, référence différente à droite) :
1905328.gif

Si ça t'intéresse, tu trouveras schémas et détails des pièces détachées du DDJ-S1 ici : http://site.instrumentalparts.com/DDJS1.pdf

Enfin, si tu ne trouves pas les pièces ou si tu ne sais pas qui contacter pour les commander, je peux te donner quelques adresses en MP.

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 17:30:40 ]

4
Je confirme, passer par le revendeur qui lui est en contact avec le distributeur national ( on peut dans certains pays s'adresser directement à lui ) ayant toutes les pièces voulues.