réactions à la news Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB
- 167 réponses
- 24 participants
- 32 015 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2013 à 11:49:04Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB
Pioneer complète sa série de contrôleurs MIDI pour DJs DDJ avec le modèle d’entrée de gamme deux canaux DDJ-SB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
22821
11 Posté le 08/11/2013 à 00:18:42
Pour le filter fade c'est une technique que j'utilise couramment pour mes transitions plutot que de switcher les EQs, donc je trouve plutot ca sympa.
Pour la couronne de LED c'est malheureusement le genre de truc qui necessite une alim externe, donc pas vraiment faisable sur un controleur a ce prix.
Pour la couronne de LED c'est malheureusement le genre de truc qui necessite une alim externe, donc pas vraiment faisable sur un controleur a ce prix.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 08/11/2013 à 00:26:41
x
Hors sujet :une led de jog qui tourne nécessite de l'uranim enrichie au red bull pour, tourner.
Anonyme
22821
13 Posté le 08/11/2013 à 00:31:33
Nan mais 500 mA d'intensite delivre par un port USB, ca limite le nombre de trucs flashy que tu peux foutre dessus et ca te force a faire des compromis sur le niveau de sortie par exemple.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 08/11/2013 à 00:45:10
x
Hors sujet :hors sujet ~ blague et tite source de nonsense, range ton ampermetre ^^
on dirait vraiment le sr, pour le prix jspr ca cache rien.
pour le filtre fade (content :D) ca peut etre sympa, moi ce qui me choqur cest labsence de cue/play pause opio style
Ho'Dog
24820
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 08/11/2013 à 00:54:44
gain de place...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
22821
16 Posté le 08/11/2013 à 00:55:29
Bah pas de aux in, pas de booth out, pas de sortie symetrique, pas de VU-metres, pas de CUE/PLAY a la Pioneer (c'est sur les pads), pas de controles avances des effets. Y a quand meme pas mal de differences non-negligeables avec le SR. Ca a l'air taille specifiquement pour DJ Intro, je doute qu'on y gagne beaucoup a upgrader vers DJ (mieux vaut partir direct sur le SR) vu les limitations des controles. Bref si on veut etre un peu critique, c'est un joli enrobage pour pas grand chose dans le ventre. Je soupconne que l'interface audio doit etre egalement un cran en-dessous.
@Ho'dog : a vu d'oeil sur la video il fait exactement la meme taille que le SR, il est vachement plus grand que le macbook. Donc c'est loupe pour la portabilite.
@Ho'dog : a vu d'oeil sur la video il fait exactement la meme taille que le SR, il est vachement plus grand que le macbook. Donc c'est loupe pour la portabilite.
[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 00:56:58 ]
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 08/11/2013 à 01:07:23
Pas d'aux mais le mic quand même, la même coque et les mêmes jogs(?) que le SR, les même potards, pour de l'entrée de gamme c'est très correct quand même. Par contre les pads je ne pense pas que ce soit les mêmes niveau réactivité... mais le prix est très correct!
x
Hors sujet :
Le Twitch reste quand même le must pour moi en entrée de gamme Serato (qui est très flashy pour un truc alimenté par usb... x))
Anonyme
22821
19 Posté le 08/11/2013 à 01:11:59
Quelques elements techniques de comparaison avec le SR :
Donc niveau taille c'est kif-kif, moitie du poids, on perd 11dB en SNR (ouch). C'est super correct pour le prix, mais ca reste un truc qui joue dans la meme cour que les Mixtrack, WeGO, MC2000, Typhoon/Spin, etc... C'est de l'entree de gamme qui ne passera pas le premier upgrade sur une version complete de logiciel car trop limite en fonctionnalites meme de base... Le seul truc qu'il a pour lui, c'est le look pro.
Citation de DDJ-SB :
MAIN SPECIFICATIONS
Software Serato DJ Intro (free download)Serato DJ (paid upgrade)
Input ports MIC x 1(¼-inch jack)
Output ports Master Out x 1(RCA x 1)Headphone monitor out x 2(top surface ¼-inch jack, MiniPin)
Other ports USB B port x 1
Frequency response 20 Hz ~20 kHz
Total Harmonic Distortion ratio 0.005 % or less
S/N ratio 90 dB (PC)
Maximum dimensions(W x D x H) 487.0 x 271.2 x 58.5 mm
Unit weight 2.1 kg
Citation de DDJ-SR :
MAIN SPECIFICATIONS
Software Serato DJ
Input ports AUX x 1(RCA)MIC x 1(1/4 inch jack)
Output ports MASTER OUT x 1 (1/4 inch jack)BOOTH OUT/ MASTER OUT x 1(RCA)HEADPHONE MONITOR OUT x 2(front 1/4 inch jack, MiniPin)
Other ports USB B port x 1
Frequency response 20 Hz ~20 kHz
Total Harmonic Distortion ratio 0.006 %or less
S/N ratio 101 dB (PC)
Maximum dimensions(W x D x H) 553.6 mm x 319.1 mm x 65.3 mm
Unit weight 4.5 kg
Donc niveau taille c'est kif-kif, moitie du poids, on perd 11dB en SNR (ouch). C'est super correct pour le prix, mais ca reste un truc qui joue dans la meme cour que les Mixtrack, WeGO, MC2000, Typhoon/Spin, etc... C'est de l'entree de gamme qui ne passera pas le premier upgrade sur une version complete de logiciel car trop limite en fonctionnalites meme de base... Le seul truc qu'il a pour lui, c'est le look pro.
Ho'Dog
24820
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 08/11/2013 à 01:15:46
Citation :
a vu d'oeil sur la video il fait exactement la meme taille que le SR, il est vachement plus grand que le macbook. Donc c'est loupe pour la portabilite.
oui, c'est vrai, bon, bah economie, niveau composants
il a l'air un peu moins "long" quand meme( à peine, y a pas les dimensions quelque part?)
edit: il me grille meme mes question maintenant
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 01:16:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte