Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SB
Photos
1/170
Pioneer DDJ-SB

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 249 € TTC

Son parasite pioneer ddj sb

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son parasite pioneer ddj sb
Bonsoir, je viens d'avoir une pioneer ddj sb et je rencontre un petit problème. Je constate des parasites sur le son qui sort de me enceintes, les sons parasites apparaissent essentiellement lorsque je manipule le contrôleur. Ce ne sont pas mes enceintes qui produisent ce bruit car j'ai tester avec d'autre et les parasites sont toujours là, par contre je me suis branché sur un autre pc et aucun son parasites. Je pense donc que le problème vient du pc.
Avez vous déjà rencontré ce problème ou connaissez vous une manière de résoudre ces son parasites ?
2
Salut,

tu as quoi comme PC et sur quel autre PC as-tu testé ?

ça me fait penser à un soucis de latence (= PC pas assez puissant ou réglage de latence trop "gourmand")

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Peut être dû a un problème de boucle de masse aussi, même si dans ce cas c'est généralement constant et non accentué pendant les manipulations...
Cela se produit lorsque par exemple tous les appareils sont connectés sur la même multiprise.
Les alims des PC portable sont souvent la cause du problème... Pour s'en assurer il suffit de se mettre sur la batterie, si les parasites disparaissent, Bingo !

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 17:39:42 ]

4
Merci de vos réponse, je pense pas que mon ordi ne soit pas asser puissant c'est un asus équipé d'un intel core i5 et sur l'ordi sur lequel j'ai testé est moins puissant mais c'est un ordi fixe alors que le miens est portable.
J'ai testé sur batterie les parasites sont toujours là.

PS: j'ai mis la latence a 20 ms
5
essaie de désactiver wi fi et antivirus puis refais un essai ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Dans le cas du test avec le PC fixe avais tu exactement les mêmes branchement électrique ? La boucle de masse peut être liée a un autre appareil que le PC portable...
Ça peut venir aussi du cable usb entre le PC et le contrôleur, mais si avec le même cable ça fonctionne sur l'autre PC c'est pas ça.
Autres testes, brancher sur differents ports usb... Couper l'alimentation sur le port USB, sur certains portables la gestion électrique des USB peut causer ce genre de soucis...
Sinon il peut y avoir des soucis effectivement duent a de la latence causait par des processus tiers. Sous windows il existe un petit outils pour détecter les sources de latence répondant au doux nom de LatencyMon. Simple d'emploi et il dit clairement comment résoudre les problèmes (en anglais).
7
J'ai essayer avec le wifi et l'antivirus désactivé ça fait la même chose... Je vais essayer avec latencymon je vous tiens au courant.
8
Bonjour,

Si vous êtes sous Windows 7, pensez à désactiver le mode Aero :
- Clic droit sur l'écran de Windows > Personnaliser >
- Prendre un thème de base et à contraste élevé au lieu des thèmes Aero.

Si vous avez un port USB disponible, branchez la souris sur un port USB éloigné du port USB où est branché le DDJ-SB..