Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SB
Photos
1/170
Pioneer DDJ-SB

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 249 € TTC

Sujet Problème de réponce du controleur DDJ SB sur serato intro

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de réponce du controleur DDJ SB sur serato intro
Bonjour à tous,
voila j'ai acheté y'a quelques jours une Sb et je me suis aperçus que'à plusieurs reprise et à des moments différents le contrôleur ne répondait plus si ce n'es les potards centrales avec le master, volume casque .. Je suis obligé de le débrancher et de le re-brancher pour qu'il se reconnecte et en soirée c'est juste impossible de coupé le son comme sa.. enfin vous comprenez ;)
On m'as dit que ca pouvais venir de l'ordi car j'ai le minimum requis (sous windows) et que du-coup il faudrait voir au niveau de la latence .. :???: :???: :???: :???: :???:

Merci !

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 03:00:10 ]

2
Bonjour,

Je doute fort que ce soit un problème de latence : une latence trop faible ferait grésiller l'audio, mais ne déconnecterait pas une partie du contrôleur : sous Windows, ça ressemble plus à la façon dont Microsoft coupe le courant sur les ports USB (officiellement pour économiser le courant :oo: - ce n'est pas un plantage, c'est de l'économie d'énergie...).

Allez dans le Gestionnaire des Périphériques:
- sous Windows 7, cliquez sur le boutons Windows > Panneau de configuration (Afficher par petites icônes) > Système > "Gestionnaire de périphériques"
- sous Windows 8, appuyez sur les touches [windows] + X de votre clavier, et choisissez "Gestionnaire de Périphériques"
1916814.png
- Développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
3_Concentrateur.png
- Cliquez sur la première ligne Concentrateur de bus USB (ou Hub USB, ou USB Root hub) > Propriétés > Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
4_Autoriser.png
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur de bus USB".
3
Merci de cette réponse rapide mais malheureusement toutes ses cases été déjà décocher :/ Donc ca ne vient pas de là. J'ai aussi vérifier au niveau des options d'alimentations et toute est bon :/
4
Bonjour Cantus,

Ayant vu sur un autre forum que vous vous avez Windows Vista avec un Core 2 Duo 2.2 Ghz, je doute qu'on puisse considérer que vous avez le minimum requis, vu que Vista nécessite 2 fois plus de puissance CPU pour arriver au résultat d'un Windows 7 ou 8.

Si vous passez à Windows 7 ou 8, vous pourrez considérer que vous avez la puissance requise, mais avec Vista, il faudrait un processeur nettement plus puissant qu'un Core 2 Duo 2.2 GHz pour faire tourner Serato DJ Intro.
5
Ok très vous pensé que le problème viens de la ?
Et avez vous une idée de comment je pourrais minimiser se problème ?
6
Bonjour,

A mon avis, la solution la plus efficace serait de passer à Windows 7 ou 8, parce que votre problème est la lenteur de Vista, un environnement qui peut suffire pour de l'internet ou de la bureautique, mais que sa lenteur rend difficile pour des applications en temps réel comme le DJing, l'enregistrement multi-piste, la capture vidéo,...

A défaut de remplacer Vista, il faudrait vraiment optimiser à fond votre configuration comme décrit ici.

Ce qui gaspille le plus de ressources CPU sur Vista, à part Vista lui-même, c'est
- l'affichage Aero,
- les connexions réseau, surtout Bluetooth et Wifi,
- les autres programmes en tâches de fond (notamment des antivirus de supermarché comme Kapersky),
- l'option d'alimentation "Usage normal" : le DJing nécessite l'option "Performances élevées".

Avez-vous bien 4 Go de RAM, et assez d'espace disque libre sur votre PC ?
Vous avez écrit sur le forum que vous avez eu le DJControl Instinct, l'aviez-vous utilisé sur cet ordinateur, et aviez vous rencontré des soucis ?
7
Mhmm ok d'accord je vais essayer de bien configuré tout ca.
Oui, oui j'ai 4Go de RAM et je pense suffisamment d'espace libre ( 60Go sur 232 )
Et oui effectivement j'avais eu un problème qui avais été résolue en coupent la Wifi quand je mixais et c'était des parasites dans les enceintes.