Sujet de la discussionPosté le 14/03/2016 à 12:10:27Probleme de son avec la ddj-sb
Bonjour a tous, ca fait maintenant 3 jours que je cherche des solutions sur des forums etc... donc je me dirige moi meme vers un forum.
Alors voila je vous situe le contexte :
J'ai fait acquisition d'une Pioneer DDJ-SB (obtenue par l'achat à un ami).
J'ai mis un peu de temps a installer le tout, mais un problème persiste.
Comme indiqué dans le manuel du controller, il y a une carte son intégrée, de ce fait je me suis dit qu'il était inutile d'en avoir une externe. (indiquez si je me trompe :p)
Alors par USB le contro et l'ordi sont reliés , et par RCA mon contro est relié à 2 enceintes de monitoring (j'sais pas si j'ai le droit de citer), mais voila aucun son ne sort a part une sorte de grésillement plutôt fort, c'est peut-être dû à l'ordi, ou a autre chose dans les branchements.
J'ai donc besoin de vos lumières et posez moi des questions si vous avez besoin de plus de détails.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider
Bonjour à tous, j’ai un contrôleur Pioneer sb3 et je rencontre un souci de son avec mon micro (brancher directement sur mon contrôleur ) le son est vraiment médiocre.
Savez vous d’où cela peut provenir ?
Je n'ai pas testé la DDJ-SB3, mais sur la DDJ-SB2, l'entrée microphone était médiocre et bruitée.
Donc si l'entrée microphone de la DDJ-SB3 a été fabriquée de la même façon, la solution est de
- ne pas utiliser cette entrée microphone,
- mettre à zéro le volume microphone de DDJ-SB3, pour ne pas ajouter de bruit sur la sortie master,
- ajouter une petite console de mixage analogique comme :
[newline ]- brancher la sortie master de DDJ-SB sur une entrée de cette console de mixage analogique,
- brancher le(s) microphone sur l'entrée microphone de cette console analogique,
- brancher les enceintes à la sortie de cette console analogique.
Bon, génial une entrée qui ne sert à rien donc!
Je possède déjà la xenyx 802 mais je trouvais cool de libérer une entrée micro sur celle ci et d’utiliser celle du contrôleur .
Merci pour ta réponse !