Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SB
Photos
1/170
Pioneer DDJ-SB

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 249 € TTC

Sujet Probleme de son avec la ddj-sb

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 18 677 vues
  • 7 followers
1 Probleme de son avec la ddj-sb
Bonjour a tous, ca fait maintenant 3 jours que je cherche des solutions sur des forums etc... donc je me dirige moi meme vers un forum.

Alors voila je vous situe le contexte :
J'ai fait acquisition d'une Pioneer DDJ-SB (obtenue par l'achat à un ami).
J'ai mis un peu de temps a installer le tout, mais un problème persiste.

Comme indiqué dans le manuel du controller, il y a une carte son intégrée, de ce fait je me suis dit qu'il était inutile d'en avoir une externe. (indiquez si je me trompe :p)
Alors par USB le contro et l'ordi sont reliés , et par RCA mon contro est relié à 2 enceintes de monitoring (j'sais pas si j'ai le droit de citer), mais voila aucun son ne sort a part une sorte de grésillement plutôt fort, c'est peut-être dû à l'ordi, ou a autre chose dans les branchements.

J'ai donc besoin de vos lumières et posez moi des questions si vous avez besoin de plus de détails.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :)
2
Bonjour,

Votre branchement est adéquat
- contrôleur relié à l'ordinateur par le câble USB,
- enceintes branchées au contrôleur par un cordon double RCA.

Veuillez préciser
1) le logiciel DJ utilisé : nom et son numéro de version (par exemple Serato DJ Intro 1.2.7),
2) si vous êtes sous Windows, confirmez que vous avez bien installé le driver (l'exécutable est Pioneer_DDJ_SB_Driver_1.000.exe, téléchargeable ici)
3) Et assurez vous que vous avez bien installé le firmware 1.06.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 17:31:44 ]

3
Salut merci d'avoir répondu

1) j'utilise Serato DJ Intro 1.2.7
2) je confirme avoir télécharger le driver que vous m'avez indiqué
3)Je l'ai aussi fait

Merci
4
Bonjour,

1) Assurez-vous sur le DDJ-SB que son réglage de volume n'est pas à zéro en vérifiant les 2 glissières de volume du contrôleur et le master level (potard au centre du DDJ-SB).

2) Vérifiez que votre réglage de volume Windows n'est pas à zéro
- ouvrez le mélangeur de volume de Windows (l'icône de haut parleur en bas à droite de l'écran si vous en avez une - si vous n'en avez pas, clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran Windows > Propriétés > A l'onglet Barre des tâches, à "Zone de notification" cliquer sur Personnaliser, et dans liste des icônes, choisir pour "Volume" le réglage "Afficher l'icône et les notifications")
- Le mélangeur de volume a une glissière de volume, assurez vous que la glissière de volume de Windows n'est pas à 0.

3) Vérifiez si vous avez du son avec un autre logiciel sur la sortie enceintes de votre contrôleur DJ ?
Par exemple avec Windows Media Player:
- Bouton Windows > Tous les programmes > Lecteur Windows Media > Lancez le Lecteur Windows Media
- Dans le lecteur Windows Media: Outils > Options > Appareils mobiles > Haut-parleurs > Propriétés > Sélectionner le périphérique audio > Sélectionner "Ligne (Périphérique audio USB)" > cliquer sur OK, et OK encore pour fermer le menu Appareils mobiles
- Fichiers > Ouvrir et charger un morceau de musique
- Lancer lecture et vérifiez si vous entendez ou non la musique dans vos enceintes

Si vous n'entendez pas de musique, ouvrez le mélangeur de volume Windows (l'icône enceinte de le zone de notification de Windows) et regardez la glissière de volume Windows. Assurez vous qu'elle n'est pas à zéro, et voyez vous ou non dans cette glissière à l'écran un vu mètre gris et vert qui bouge selon le volume de la musique jouée dans le Windows Media Player ?


PS: Il serait pratique de préciser
- la marque et le modèle de vos enceintes,
- votre version de Windows,
- la marque et le modèle de vos enceintes.

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 09:18:14 ]

5
1) oui ca c'est vérifié

2) c'est bien ca mon soucis, c'est qu'il y a l'icone du son, mais avec une petite croix signifiantqu'il n'y a pas de périphérique audio activé.

3) voir réponse 2)

Mes enceintes : Hercules dj monitor 5
Version : windows 7
6
Ah et un autre petit soucis lui surement plus facile, mais voila j'explique ce que j'ai fait pour le driver j'ai installé ce que vous m'avez envoyé par lien pour les drivers, mais aucun l'ordi ne me disais que j'avais installé aucun pilote, alors je suis allé dans les propriétés du controller, et j'ai fait installer les pilotes par windows. Est je bien fait ou comment fallait il faire ?

Parce que quand je démarre le logiciel, je load une track sur un coté, quand j'appuie sur play ou n'importe quel potard rien ne se passe. et le logiciel plante..
7
Bonjour,

Sur votre ordinateur, le problème me semble en amont de l'installation des drivers, la DDJ-SB n'est pas convenablement détectée comme une interface USB audio par le PC donc :

a) Soit il y a un problème sur le port USB de votre PC :
- essayez de brancher le DDJ-SB sur un autre port USB,
- essayez avec un autre câble USB,
- essayez d'intercaler entre votre PC et le contrôleur DDJ-SB un hub USB doté d'une alimentation électrique (pas de hub USB sans alimentation),
- essayez de débrancher tous les autres périphériques USB branchés à cet ordinateur (au cas où il y aurait un conflit).

b) Soit il y a un problème sur l'USB audio de votre PC :
Essayez votre DDJ-SB sur un autre PC.

c) Soit le DDJ-SB a un problème.

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 10:16:18 ]

8
mois aussi je possède un ddj sb. l usb est brancher sur un port de mon pc et la sortie de la carte son (rca)du pioneer est brancher a mes monitor .
puis dans le panneau de config dans "son" tu doit sélectionner "ligne" et tu ouvre serato et normalement sa doit fonctionner. ;)
9
Bonjour, j'ai le même soucis. La musique passe dans le casque mais pas sur le pc. J'ai tout essayer, tout régler. Mise à jours aussi. j'ai le serato dj intro et console usb pioneer ddj sb2. En vous remerciant d'avance
10
Bonjour djdvaid,

DJ Intro ou Serato DJ n'utilisent pas la carte sonore intégrée dans le PC, il faut brancher vos enceintes à la sortie Master Out du DDJ-SB.