Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SB2
Photos
1/141
Pioneer DDJ-SB2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Probleme avec ddj-sb2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec ddj-sb2
Bonjour, je viens vers vous parce que je n'arrive pas a régler mon problème depuis 2 jours.

Windows reconnais pas mon contrôleur est je ne ses pas pourquoi, tout fonctionner bien est depuis que j'ai changer de place mon pc il veux plus fonctionner

En gros, sa me dit que ses pas reconnue par Windows:

https://prnt.sc/1sf8r1c

https://prnt.sc/1sf8tjm

Voila merci d'avance de votre aide.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 13:18:09 ]

2
Salut, j'imagine que vous avez déjà essayé de réinstaller les drivers du sb2 ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 06:37:46 ]

3
Bonjour Noah05,

1) Etes-vous en connexion USB directe, sans passer par un adaptateur USB-C vers USB type A?
Certains adaptateurs USB-C vers USB type A sont insuffisamment câblés pour laisser assez de courant pour un contrôleur DJ avec audio (ils suffisent pour un clavier de PC ou une clé USB, mais pas pour une interface audio USB ou une webcam).
La solution, c'est d'éviter les adaptateurs USB-C vers USB type A à moins de 5€ (comme on en trouve sur des boutiques Wish ou Geek).

2) Faîtes le test en débranchant tous les autres périphériques USB, car il peut arriver qu'un périphérique USB défectueux mais qui semble fonctionner encore perturbe ou coupe l'alimentation des ports USB qui le suivent.

3) Mettez à jour les drivers USB de la carte mère de votre ordinateur.
- Clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche > Gestionnaire de périphériques > Contrôleurs de bus USB
- cherchez la/les ligne(s) avec Contrôleur hôte ou "Host Controller", comme "Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller - 0100(Microsoft)" ou "Renesas USB 3.0 eXtensible Host Controller - 0096 (Microsoft)" ou "ASMedia USB 3.1 eXtensible Host Controller" ou "Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft)"
- clic droit sur cette ligne avec hôte ou host > Mettre à jour le pilote >
- Rechercher automatiquement les pilotes

4) Comme le rappelle gorkyP, avez-vous bien essayé de réinstaller les drivers DDJ-SB2?
https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/archive/ddj-sb2/#drivers
=> Si vous utilisez un antivirus autre que Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10, il serait bon d'essayer de retélécharger le driver, de déconnecter le PC de l'internet, désactiver temporairement l'antivirus et de réinstaller le driver.

PS: une remarque générale, quand on a un problème avec un périphérique informatique USB, il faudrait systématiquement décrire
- l'ordinateur : par exemple PC desktop Dell Optiplex 5050, CPU Core i5-7500 3.4 GHz, 8Go RAM,
- la connexion USB : exemple
- le système d'exploitation : exemple Windows 10 Pro 64-bit, Version 21H1, build 19043.1237, Experience Pack 120.2212.3530.0