Agrandir

• 1 réponse
  • 436 vues
1 Besoin d'aide et d'avis
Bonjour à tous,

Alors j'ai récemment acheté la DDJ-SB3 uniquement compatible avec le logiciel Serato. Le soucis est que j'ai beaucoup de mal avec la prise en main de ce logiciel et notamment pour caler les tempos de manière claire, simple et efficace comme sur Rekordbox (cf image où les beat grids sont déjà synchronisés, en rouge et où l'on peut caler facilement 2 tempos). pioneer-ddj-sb3-3240385.png

De plus, j'ai bien l'impression que c'est un gouffre à argent puisque pour avoir ces beat grids il faut impérativement souscrire à la version pro.
Il s'agit pourtant d'une très bonne platine mais je suis à 2 doigts de la vendre pour la DDJ-400 qui me semble être plus simple avec le logiciel Rekordbox. Je voudrais avoir un avis concernant les 2 platines, laquelle semble être la meilleure pour débuter ? Est-il tout de même possible de configurer ces fichus beat grids (une option vraiment basique en plus) comme sur Rekordbox pour que cela puisse être clair et SIMPLE d'utilisation ? Devrais-je changer ? En achetant la DDJ-400 fournit avec la licence Rekordbox, a t-on réellement besoin de souscrire à une version pro comme sur Serato pour avoir plus d'options ?
Existe t-il d'autres logiciels simples (comme Rekord) et compatibles avec la DDJ SB3 ?
J'avoue que je me sens perdue et frustrée...

Dans l'attente de votre réponse.

Bonjour,

Serato DJ Lite affiche la beatgrid depuis décembre 2019 et active par défaut le snap to beatgrid depuis avril 2020, donc si vous n'avez pas de beatgrid, pensez à mettre à jour Serato DJ Lite et à analyser les fichiers audio (un fichier audio pas analysé n'a pas de beatgrid).
pioneer-ddj-sb3-3364175.png

DDJ-400 et DDJ-SB3 sont peu différents côté matériel, avec la même taille exactement, la différence essentielle est le logiciel, mais côté matériel, ça se vaut, avec quelques atouts pour chacun :
- l'avantage de DDJ-400, ce sont les pitch fader plus longs et mieux placés que sur DDJ-SB3,
- l'avantage de DDJ-SB3, c'est une gestion des effets standard alors que sur DDJ-400 les effets sont plus limités.

On peut toujours s'agacer d'un affichage ou d'un autre, mais mieux vaut ne jamais se focaliser sur ce qui est à l'écran (que ce soit les beatgrid ou les BPM) pour regarder plutôt le public : si vous êtes hypnotisé par la beatgrid de votre logiciel, vous partagez moins avec le public parce que vous ne le regardez pas assez.