Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse promo en ce moment sur le ddj sp1

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 082 vues
  • 9 followers
1 Grosse promo en ce moment sur le ddj sp1
Salut à tous,

Juste pour dire à ceux qui seraient interessés par ce controleur qu'il est actuellement en promo à 179 euros !

https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sp1-p40442.html
Afficher le premier post
11
Si j'ai bien compris, avec serato, si on le branche seul il faut une carte son mais si on branche 2 cdj par exemple avec en plus le sp1, pas besoin de carte dans cas, vu que ça pilotera les effets des platines (le son passant dans les platines)?
12
Si j'ai bien compris, avec serato, si on le branche seul il faut une carte son mais si on branche 2 cdj par exemple avec en plus le sp1, pas besoin de carte dans cas, vu que ça pilotera les effets des platines (le son passant dans les platines)?
13
Non ce n'est pas ça, le sp1 est un controleur midi donc il ne peut marcher qu'avec un logiciel, mais comme je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton propose précédent, je te reprécise: pour pouvoir se servir de serator il te faut du materiel certifié serato, donc soit les cartes sons SL2,SL3 et SL4 ou bien les tables de mixage rane, ou alors les controleurs qui activent serato (à voir sur leur site).

Donc quelque soit ton setup, si tu comptes te servir de serato il te faudra une carte son compatible.
14
Je pense qu'il faut prendre le problème sous un autre angle.

lm8921, comment comptes-tu utiliser le DDJ-SP1 ? En fonction de ce que tu comptes en faire, on te dira si c'est possible ou non. Si ce n'est pas possible, on pourra sûrement t'aider à résoudre le problème.
15
Merci à vous 2
Ben ça aurait été pour l'utiliser avec un set up de platines vinyles en Timecode ou avec platines cd branchées à un logiciel, 2 platines + une table de mixage dans carte son, vu que les platines font carte son (denon ou pioneer) branché à serato ça devrait fonctionner? Comme si on ajouter des fonction aux platines avec le sp1
16
J'ai bien fait de te poser la question.

Donc, non, ça ne fonctionnera pas tel quel. Tu vas sûrement me demander pourquoi, et je vais te donner la réponse tout de suite. On la trouve dans la description du DDJ-SP1. C'est un contrôleur additionnel, un accessoire qui permet aux installations compatibles avec Serato DJ d'accéder à des fonctions supplémentaires. Bref, il faut que tu possèdes une installation déjà compatible avec Serato DJ, et ensuite tu y ajoutes le DDJ-SP1 qui débloque des fonctionnalités supplémentaires et rajoute des contrôles. Ce qui n'est donc pas ton cas. Tu ne possèdes pas de contrôleur qui débloque Serato DJ, ou de table certifiée Serato (Serato DJ ou Scratch Live), ou de boitier Serato (SL1,SL2,SL3,SL4).

Tu l'as compris, acheter le DDJ-SP1 ne suffira pas. Il faut que tu possèdes également un produit qui débloque l'accès à Serato DJ, ce qui n'est pas le cas du DDJ-SP1.

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 20:10:33 ]

17
Voilà Denaro l'a beaucoup mieux expliqué que moi
18
Ok merci, parfait pour la réponse!
J'ai bien fait de demander, ça m'évite un achat qui n'aura pas ou être utilisé
19
J'ai une petite question avec le ddj, je possède une mixtrack pro et une djm 600 et deux cdj 100s. Alors je voudrais savoir si avec le ddj et ma mixtrack peuvent fonctionner les deux sur traktor et tout resortir avec la carte son de la mixtrack, et deuxiement si la ddj possède une sortie audio pour la mettre sur ma djm et gérer les simple via traktor. C'est peut être une mauvaise idée... J'attends vos conseil merci :)
20
Bonjour
peut on utiliser le SP1 pour faire du DVS directement avec 2 platines vinyles?
Je vous décrit mon cas:
Je vais bientôt acquérir deux platines vinyles, et les associer à une table amix pour le mix sur vinyle.
Par la même occasion j'aurai aimé pouvoir faire du dvs sans changer ma table et donc me tourner vers un SP1 couplé à ma régie.

Est ce possible ou faut-il rajouter le boitier de rekordbox?

Merci pour vos réponses

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir