Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ-SR comme carte son Asio dans Ableton Live 9.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DDJ-SR comme carte son Asio dans Ableton Live 9.
Yo les amis du son !

Allé petit problème plutôt bizarre dont je n'arrive pas à trouver la solution. Et le forum Pioneer reste muet (tu m’étonne je détourne totalement leur politique de Serato et rien d'autre... tssss).

C'est tout simple je voudrais utiliser la carte son du DDJ-SR en Asio dans Ableton Live 9.1.1 x64
Je tourne sous Windows 8.1 x64, et je n'ai aucun problème à le faire fonctionner dans Traktor Pro 2.6.8. Je sélectionne juste mon DDJ-SR Asio dans la liste des périphériques audio et c'est tout !

Mais dans Ableton, et bien il n'apparait pas dans la liste des périphérique audio Asio, uniquement en MME/DX.

Vous auriez pas une idée parce que là je vois pas :???:

1932901.jpg

1932902.jpg
2
Ca me fais la même chose avec mon ddj sx et windows 7 mais ca reviens au meme... j'ai pas trop trop de latence.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 20:12:17 ]

3
Tu le fais tourner en MME/DX sous Live ?

C'est quand même incroyable que Traktor trouve ses drivers Asio et pas Live :???:
4
Bah du coup oue mais ca change pas grand chose au final tout passe par le sx, y'a que le nom qui change ^^
5
Bonjour,

1) Si vous voyez bien le pilote WDM/DirectX, vous pouvez probablement sélectionner le DDJ-SR dans ASIO4ALL, et ainsi utiliser le DDJ-SR en ASIO via ASIO4ALL.

2) Live ne détecte pas non plus votre driver Realtek ASIO que Traktor Pro détecte. Vous avez 16 drivers Asio, et il est possible que Live arrête d'afficher des drivers ASIO quand il arrive à 14 dans votre ordinateur.
Avez-vous vérifié si, en désinstallant une partie (ou la totalité) de vos drivers audio Native Instruments/Traktor, Live n'affiche pas votre driver Asio Pioneer ?
6
Bien vu Made In Breizh !

Malheureusement j'ai essayé et ça ne change pas le problème. Traktor me liste toujours bien ma Realtek Asio et mon DDJ-SR Asio, tandis que Live ne me détecte plus aucun driver Asio, je n'ai même plus le choix Asio dans la liste.

C'est à n'y rien comprendre :??:

Merci quand même ;)
7
Bonjour,

Avez vous installé par le passé une version dédiée d'Asio4All, comme par exemple ASIO4Vestax ?
Je l'avais fait il y a longtemps et ce driver avait mis en vrille tous les drivers ASIO, et le désinstaller par Windows> Paramètres > Programmes & fonctionnalités n'avait pas suffit, j'avais dû désinstaller à la main, dans la base de registre, tous les presets relatifs à Asio4All pour que l'Asio se remettre à fonctionner normalement sur ce PC.
8
Merci Made In Breizh,

Je n'ai jamais installé ce genre de pilote, en plus pour être sur de mon coup, j'ai formaté et réinstallé je pars donc d'une install propre.

Je ne comprends vraiment pas comment Traktor peu me reconnaitre mes pilotes asio et pas Live :??:
9
Bonjour,

2 questions encore:
1) Avez vous le dernier firmware sur la DDJ-SR (actuellement version 1.07) ?
2) Etes-vous sûr de n'avoir pas laissé ouvert le panneau de contrôle de l'utilitaire de réglage ASIO DDJ_SR (Programmes > Pioneer > DDJ_SR > Utilitaire de réglage ASIO DDJ_SR) au lancement de Live. Il faut que l'ASIO ne soit pas utilisé au moment du lancement de Live.
10
Hello !

Oui il est bien à jour en 1.07

Et oui mon panneau de contrôle de l'utilitaire de réglage ASIO DDJ_SR est bien fermé. Au pire si c'était le cas j'aurais au moins la Realtek qui elle aussi apparait dans Traktor. Je suis un peu paumé là mdr :???: