Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AMPLI ???
JE CHERCHE UN CONSEIL SUR LA PUISSANCE AMPLI QU IL FAUT POUR UN PIONNER DDJ SR UTILISATION EN APPART

tyron

2
Bonjour,

1) La puissance requise pour l'amplification et les enceintes dépend du nombre de participants et de l'ambiance voulue.
Dans un lieu clos comme une maison ou un appartement, on peut
- démarrer à 5 Watts par participant (fond musical, ambiance lounge)
- et aller jusqu'à à 100 Watts (pour une soirée dansante très sonore, une puissance de 100 Watts par participant permet de garder une réserve de puissance et de ne pas abimer son matériel).
Ces chiffres supposent que les participants ne soient pas très éloignés d'une source sonore (on ne sonorise pas une pièce en poussant le volume dans une pièce attenante, il faut une ou des enceintes dans chaque pièce que l'on veut sonoriser).
En plein air, il faut doubler ces chiffres.

Pour rappel :
a) il ne faut jamais pousser à fond des enceintes audiophiles pour ne pas les abîmer (si vous faîtes une soirée en mettant de bout en bout la chaîne hifi de Papa au volume maximal avec ses coûteuses enceintes Cabasse, à la fin de la soirée, les enceintes seront mortes ou auront un son pourri).
b) en appartement, il faut prévenir vos voisins à l'avance si vous faîtes une soirée où l'on danse, parce que même si votre appartement n'est pas sonore, une soirée dansante à plus de 20 personnes fait beaucoup de bruit.

2) Merci d'éviter d'écrire uniquement en majuscules, comme c'est précisé dans la charte du forum ici.
3
pour mes enceintes je possède un pokit krk 5 quelle puissance vous me conseille toujours en utilisation en appart

tyron

4
En regardant sur le net, il me semble que les KRK 5 sont déjà amplifiées, donc pas besoin d'ampli, tu peux raccorder directement ton DDJ-SR dessus
5
Bonjour,

Oui, les Rokit 5 G3 sont amplifiées, donc elles sont utilisables sans ajouter d'amplificateur, et elles sont adaptées à une utilisation audiophile, studio.

Si vous voulez sonoriser des soirées, les Rokit 5 peuvent sonoriser une soirée pour 15 personnes, mais elles manquent de basses pour danser, donc pour une soirée dansante il faut ajouter un caisson de basses, sinon votre sonorisation va manquer de pêche.