Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec Micro H.F

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 8 133 vues
  • 7 followers
1 Problème de son avec Micro H.F

Salut à tous j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour le problème qu'il y a avec le ddj sx concernant le grésillement (une sortent d'ultrason comme si on rapprochait le micro de l'enceinte) si vous voyez ce que je veux dire ..

PS: je précise qu'avec micro filaire, il fonctionne très bien et c'est cela que je trouve bizzar !

--> mon micro hf est un Shure Beta58A PGX2 et le boitier pour la réception sans fil est un pgx4

Quelqu'un a t'il une solution pour moi car j'ai une soirée samedi soir et j'ai pas envie d'utiliser le micro filaire.. :s

Afficher le premier post
11
Personnellement je le dis toujours, si je faisais des soirées type mariages/fêtes etc etc, je prendrais toujours deux mixages différents : le SX par exemple pour la partie DJ, et une table type console pour la partie mic etc etc ( Au final la SX étant branchée sur la console, et toutes la diffusion aussi d'ailleurs ! )

En règle générale, je connais pas beaucoup de table en dessous de 1000€ avec un pré-amp mic digne de ce nom ( genre la DN-X 1600 pour ne citer qu'elle et ça fait pas bésef au compteur ! )
12

Pour pouvoir utiliser les micro Hf il y a le Smix de Samson qui dépannerai pas mal... voici une tite vidéo icon_wink.gif trouvé sur youtube dommage que c'est pas en français !

 

https://www.youtube.com/watch?v=oNLbtnkWGM0&feature=player_embedded

 

Prix du Smix 58 euros https://www.thomann.de/fr/samson_smix_5kanal_kompaktmixer.htm


Prix du Smix 59 euros              http://www.terredeson.com/samson-s-mix-p-1171.html

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 14:06:59 ]

13
Ayant fait une soirée ce week-end, je n'ai eu aucun problème avec mon micro sans fil SENNHEISER FP35. Pour info, micro branché en jack (MIC2 - CH4 sur le SX).
14
Salut pour te rassurer j'utilise un micro HF SHURE depuis plusieurs mois et je n'ai aucun problème sur les voies micro
aucun grésillement aucune mauvaise manipulation tout fonctionne pour le mieux
essaie un autre micro je pense que tu pourra résoudre ton problème
amicalement
15
Bonjour,
Redéterrage de post, mais j'aimerais avoir une précision sur le DDJ SX. Est ce qu il y a la possibilité de désactiver la fonction talkover, au moins sur la piste 3? Je pensais que la touche CUE pouvait fonctionner normalement comme pour le reste, pour la pré-écoute du micro. Disons que j'aime bien me faire un préréglage en activant la touche CUE ou PFL, pour régler le gain ou le trim avant d'envoyer le master sur le sound system, mais là apparement, quand on appuie sur CUE, ça clignote et ça se met en talkover.

Merci d'avance!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

16
Moi aussi je déterre le post, j'ai a peu près la même question qu'arizona65.

Comment fonctionne ces entrées MIC (sur les canaux 3 & 4) car chez moi les fader de ligne n'affecte pas le niveau de sortie correspondant aux entrées lignes. Seul le bouton "CUE" permet de faire ON/OFF et de couper complètement les MIC (en plus de foutre un talk over réglé à -20db). ...

Si quelqu'un a plus d'info là dessus je suis preneur, car j'ai beau potassé les manuels du SX, le manuel de SDJ, regarder les tutos, je ne vois rien qui pourrait m'aiguiller sur le fonctionnement des entrées MIC du SX. (et du réglage du talk over).

Merci d'avance.