Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseilles sur la configuration pc ou mac.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 551 vues
  • 7 followers
1 Demande de conseilles sur la configuration pc ou mac.
Salut à tous,

Je sais que le sujet a été mainte et mainte fois évoqué, cela dit, je pense que chaque configuration mérite d’être étudier et soumis a vos avis d'expert !:D:.

Je m'explique.

Ayant commandé la bête (Ddj-sx) et étant en attente, il y a bientôt un mois (rupture de stock oblige) je souhaite investir à moindre coût (comme tous le monde) dans un pc ou mac pouvant faire tourner Serato et serato vidéo sans problème.

Ayant parcouru le net, je me suis rendu compte qu'en ce moment, il y a beaucoup de Macbook des années 2008, 2009 à vendre pour moins de 300 euros. En regardant de plus près ces modèles, j'en ai trouvé qui affiche la config requise par serato vidéo. Ma question est la suivante. Pourrai je avoir votre avis sur les deux config qui vont suivre :

- Macbook 13.3", modèle A1181
- Intel Core 2 duo 2,4 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2
- 4Go de Ram DDR2 à 667 MHz
- Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale.

Valeur : Environs 300 Euros

Le Second ordinateur est un pc :

- Portable HP Noir nuit 15.6"
- Intel® Core™ i7-3630QM (3ème génération) / 2.4 GHz, L3 - 6 Mo
- 4 Go de Ram, DDR3 SDRAM
- Graphique NVIDIA GeForce GT 635M (2 Go dédié)

Valeur : 650 Euros mais payable en 4 Fois !!!! (De nos jours c important!!!!!)

Je pense que le Pc est mieux que le Mac, mais apparemment un Mac est inégalable, donc je ne sais pas quoi faire et je ne mettrai pas plus de 650 Euros pour l'ordinateur.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos critiques concernant ces deux configurations.
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
En informatique, 99% des bug se situent entre la chaise et le clavier.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

12
D'après ce que j'ai compris, OSX (base UNIX) a un kernel mieux optimisé pour l'audio...mais là, vu les deux configs qui ne sont même pas (en exagérant un peu) de la même époque, je dirai PC sans hésiter...

Si tu souhaites comparer deux configs, soit tu compare à prix égal (et ça veut aussi dire comparer occasion à occasion, ou neuf à neuf), ou alors à config égale.

Tu a l'air de vouloir comparer à prix égal, mais tu compare un mac (assez vieux) d'occaz à un PC neuf...

Si l'occaz ne te fais pas peur, pourquoi pas un PC d'occaz ? ça te permettrait d'avoir une config encore plus puissante (ça peut être important si tu veux faire de la vidéo) ou alors d'économiser encore plus... Tout le matos informatique perd assez vite sa valeur, donc il y a moyen de trouver des choses très correctes en occasion.
13
Ok, je comprend, merci pour vos réponses. Mais tous cela ne me dit pas ce qu'il en est au sujet de ces 2 configs. Serato ou Serato Video tournerai dessus ou pas ?

Il est exact que ma comparaison est plutôt financière que niveau performance. Mais j'avais cru comprendre qu'un Mac était plus approprié pour cet usage. C'est pourquoi je voulais un avis sur cette config de mac même aussi ancienne soit-elle, histoire de mettre un premier pied dedans.
14
C'est exactement le problème exposé plus haut. Je disais que le mac était pas récent et on le comparais avec un pc neuf. Oui le mac sera en dessous surtout dans le temps.
Mais si on prend un Mac et un pc neuf, direct je prend le mac sans chercher. Plus stable dans l'os et vieillit mieux.
Pour l'audio un pc c'est plus une solution "en attendant" mieux.

 

 

 

15
Ok, donc, si je saisi bien, la logique voudrai que, dans un souci de stabilité, vaudrai mieux prendre le Mac malgré son âge mais juste pour Serato car il est pas top pour serato vidéo. Ai-je bien saisi la subtilité ?

A contrario, le pc serai bon pour serato vidéo mais pas a long terme. C bien ça ?
16
non mais jenkai, le coup du pebkac error tu me le sors pas stp, les erreurs et bug PC que j'ai evoqué sont officiellement connus et listé par serato.
je suis ni pro mac ni pro pc, en tout cas comme je suis sur pc je dois fractionner ma bibliotheque pour que ca crash pas au demarrage (probleme non resolut depuis itch 2.0....) et je ne pouvais pas enregistrer mes mix en interne sur Serato avec ma VCi 380 pendant 6-7 mois.... l'interface chaise clavier va tres bien, je suis le un pour cent.
17
Citation de stanou973 :
Ok, donc, si je saisi bien, la logique voudrai que, dans un souci de stabilité, vaudrai mieux prendre le Mac malgré son âge mais juste pour Serato car il est pas top pour serato vidéo. Ai-je bien saisi la subtilité ?

A contrario, le pc serai bon pour serato vidéo mais pas a long terme. C bien ça ?


Non. Ce mac est bien trop vieux...tu auras surement du mal à correctement faire tourner Serato Video avec des résolutions correctes sur le mac...

Si tu veux te restreindre aux deux configs proposées, sans hésiter, même moi qui suis pro-Apple, je te dirai d'aller prendre le PC...

Mais tu compare deux choses qui sont incomparables : pas le même prix, neuf vs occaz, et pas les même perfs...bref, les deux ordis n'ont absolument rien en commun...
18
Ok, merci pour ton avis hkleinespel.

Le souci c'est qu'une configuration a peu près égal au pc est à plus de 1000 euros chez Mac, même d'occasion.
Il n'est pas question que je mette autant pour un portable sachant que j'ai un pc fixe qui vaut déjà pas mal de sous. Je peut pas tout faire. C'est pourquoi je cherche des solutions alternatives.

Par contre HugoDiker, tu peut être plus précis sur les erreurs concernant les pc ? Si je comprend bien avec une grosse bibliothèque de son (85 Go la mienne) j'aurai des soucis sur pc ???
19
c'etait un petit hs par rapport a la remarque pc=mac, il y a des erreurs de developpement sur la version pc ; ca reste stable en mix mais par exemple si tu met tes 85go, y'aura des crash au demarrage, ca a l'air con comme ca mais quand faut re lancer 7 fois l'application...
serato.com/forum/discussion/969345
enfin yen a chez qui cest pire que des crash aux demarages...

(https://serato.com/itch/support/14645/known-issue-with-the-record-function-within-itch-221-and-above-using-vestax-vci-380-on-windows pour mon prob, comme quoi c'est pas tjrs entre la chaise et le clavier... ><')
20
ps : mais je mix sur pc et hormis ces details ca marche tres bien, c'est stable et j'ai pas une grosse latence meme avec Maschine en parallele.