Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro des samples

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 775 vues
  • 6 followers
1 synchro des samples
bonjour,j aimerais savoir si il es possible de mettre les sample au tempo ? et comment merci par avance
2
Avec Serato DJ ?
3
Salut
Il faut que les beatgrid soient corrects et qu'il y ai un tempo de référence (deck en appuyant sur sync, un autre sample... Il y a une touche sync sur chaque sample slot)
4
Citation de HugoDiker :
Salut
Il faut que les beatgrid soient corrects et qu'il y ai un tempo de référence (deck en appuyant sur sync, un autre sample... Il y a une touche sync sur chaque sample slot)


oui mais elle est en gris:8O: impossible de l'activée,
donc il faut faire une analyse du sample avant? mais en principe le sample passe a la moulinette une fois chargé, non?

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 13:56:30 ]

5
sur les drums loop la beatgrid se fait generalement automatiquement et bien, mais comme un sample est court et que l'analyse est un algorithmes fait pour des morceaux, il y a souvent des erreurs sur des sample sans instrument rythmique.
Le mieux cest de faire les grid manuellement pour avoir des sample toujours en phase, profiter du punch mode (une sorte de quantize) avec le smart sync...
si le bouton est gris c'est que l'analyse n'est pas bonne.
6
ps : je sais pas si l'equivalent sur traktor avec les sample qui reprennent la meme phase que le precedent c'est bien le punch mode
7
punch mode c est ou?
8
Je vais essayer d'expliquer sans que sa t'embrouille ^^
C'est pas une option à activer/désactiver, c'est un truc automatique avec le Sync :
Disons que tu a deux sample A et B qui sont deux boucle de 4 temps, deux riff de guitare ou deux petit bout de vocal par exemple. Tu souhaite faire en sorte que les deux premier temps c'est le sample A qui joue et que les temps 3 et 4 c'est le sample B, tu appuie sur le sample A, tu attend deux temps et tu met en pause le sample A tout en lançant le sample B, si tu a bien fait tes BeatGrid et que tu a activé le sync, le sample B va commencer sur le 3ième temps au lieu du premier et ainsi rester en phase/quantizé avec la musique.
Limpide ?
9
Citation de HugoDiker :
Je vais essayer d'expliquer sans que sa t'embrouille ^^
C'est pas une option à activer/désactiver, c'est un truc automatique avec le Sync :
Disons que tu a deux sample A et B qui sont deux boucle de 4 temps, deux riff de guitare ou deux petit bout de vocal par exemple. Tu souhaite faire en sorte que les deux premier temps c'est le sample A qui joue et que les temps 3 et 4 c'est le sample B, tu appuie sur le sample A, tu attend deux temps et tu met en pause le sample A tout en lançant le sample B, si tu a bien fait tes BeatGrid et que tu a activé le sync, le sample B va commencer sur le 3ième temps au lieu du premier et ainsi rester en phase/quantizé avec la musique.
Limpide ?


pas tout compris:-D mais merci quand même d'avoir essayer :bravo:
en faite je balance des fx du type gun shot,siren et vocal
je cale un point cue et je grid comme je peu,mais même en activant le sync c est pas cale

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 19:46:47 ]

10
alors personne? mes samples son toujours pas calés comme je le voudrais:-D