Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème voyant CPU allumé rouge ; vumètre CPU utlisé largement dans le vert

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 11 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème voyant CPU allumé rouge ; vumètre CPU utlisé largement dans le vert
Bonjour,


j'ai un souci avec ma configuration composé d'un DDJ SX au dernier firmware + SERATO DJ 1.3 avec une bibliothèque d'environ 60000titres sur un MacBook Pro 15" tout neuf i7 3615QM à jour (DD750Go 7200trs/min + 4Go de RAM).

De manière aléatoire le voyant CPU de SERATO DJ s'allume en orange / rouge lors de variation de la vitesse avec le pitch ; j'ai tout particulièrement constaté le problème lorsque les deck 1 et 2 sont en SYNC et que je veux faire varier les deux vitesses à la fois genre entre 8 et 10%. Le son des deck est alors altéré du genre haché un peu comme un time stretch extrem à +-80%...

Je redémarre SERATO DJ et ça rentre dans l'ordre.

J'ai noté que lorsque le phénomène se manifeste, la latence de la carte son a une influence sur la manière dont est altéré le signal : plus la latence est faible plus le signal est haché, normal me direz vous les ressources réclamées sont plus importantes.. le problème c'est manifesté latence règlé valeur par défaut (au milieu) et une autre fois valeur de latence minium.

j'espère trouver une solution rapide.. :-(

Avez vous déjà rencontré de problème?


A+

Dam's

2
Régler la latence ca sert justement à éviter que le son se hachure comme tu dis. Il faut trouver le bon compromis entre une latence la plus faible possible mais pas trop non plus pour éviter que l'ordi sature et que le son saccade justement.

Dans ton cas met toi dans une valeur légèrement supérieur à celle par défaut et normalement ça devrait aller, et si t'a toujours ce problème tu augmente jusqu'a ce que ca s'arréte :)
3
salut,

merci pour ta réponse, je peux en effet faire ça ; mais j'ai du mal à comprendre l'origine du problème étant donné ma configuration matériel MBP i7 tout neuf et l'utilisation CPU très faible qui en résulte, j'ai du mal à admettre qu'il faille passer de la valeur de buffer par défaut à une valeur soulageant les ressources...
De plus le problème se manifeste que de manière aléatoire ; samedi dernier il me l'a fait vers 19H00 et après reboot MBP il a tourné sans encombre jusqu'à au moins 1H00 du matin...


A+

Dam's

4
de rien :) oui c'est vrais que c'est bizare que ca t'arrives avec un ordi tout neuf... tu l'utilises uniquement pour la musique ou pour autre chose ton mac? essaie de voir si y'a pas des programmes qui tournent en fond de tache et qui te prennent du CPU pour rien genre antivirus ou autre truc que t'aurais pu installer
5
Salut,

sur le mac reçu il y a peu il y a d'installé ; PARAGON + SERATO DJ 1.3 + SERATO SCRATCH LIVE souviens plus de la version + MIX IN KEY dernière version.

Utilisation navigation 99% musique + internet très occasionnelle


A+

Dam's

6
Aprés si il te suffis d'augmenter de 1 voir 2 ms ça change rien pour toi dans l'absolue, les configs de bases sont un peu juste défois quelque soit l'ordinateur que tu utilises. Ton problème a lieu que dans un cas bien particulier en plus donc c'est peu etre un beug du serato tout simplement, le 1.3 est sortie il y a pas très longtemps il y a peut etre 1 ou 2 beug dessus :)
7
si cetait serato qui buguais sur des proc pareil ca serait pas passé inapercu, si ca marche sur au moins un ordi c'est que le probleme n'est pas la ^^ (et sdj a bientot 1ans, les maj comme la 1.3 corrigent des bugs)
tu utilise un disque dur externe ? tu a testé differents cable usb ? firmware a jours ?
8
Le 1.3 étant sensé corrigé les beugs il rend surtout sérato dj incompatible avec les ordinateurs ayant un processeur AMD alors que la version 1.2 marchait parfaitement, comme c'est mon cas, génial la MAJ lol
9
Les processeur AMD n'ont jamais été supporté par Serato, de ssl a la première version de itch/serato dj en passant par la 1.2 et aussi la 1.3, ne t’attend pas à ce que ça s'arrange ^^
10
Je trouves quand même scandaleux de la part d'une société aussi importante que celle la de ne pas faire l'effort de prendre en charge TOUTES les machines, surtout au prix où coûte leurs produits... Enfin moi je suis plus traktor de toute façon, ca règle mon problème ^^ Ceci dit, la version 1.2 marchait sans trop de problème sur les AMD, j'ai pas vu énormément de cas ou ca ne marchait pas du tout.. c'est dommage qu'avec la MAJ ca ne soit plus compatible..