Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SX2
Photos
1/464
Pioneer DDJ-SX2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet il n y a plus grand chose a dire

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion il n y a plus grand chose a dire
bonjour,
le ddj sx est tellement parfait qu'il n y a plus rien a dire a son sujet?:???:
2
C'est un super controleur , bien foutu ,le seul truc qui me joue des tours c'est l'emplacement du volume master
3
Effectivement pas grand chose à dire c'est un bon contrôleur, complet. Pour le faire évoluer on peut lui adjoindre un Numark Dashboard pour qui voudrait des écrans...

Les seuls reprochent, mais là c'est une histoire de goûts personnel, pour moi :
- Il est "transportable" et non "portable".
- Je n'aime pas la section Auto Loop en dehors des pads, typique Pioneer, cela étant valable pour tous les contrôleurs de la marque.
- Et enfin le déclenchement de Flip sauvegardés est, comme le déclenchement de Loops sauvegardés sur le SX, laborieux. Ils ne reproduisent pas l'erreur pour les Loops sauvegardés sur le SX2, mais le font pour les Flips sauvegardés ? Étrange et dommage.
4
Effectivement pour une utilisation "classique" il va ravir le plus grand nombre. Par contre, c'est dommage qu'il laissent pas quelques pad ou boutons libre histoire de pouvoir personnaliser un peu le setup.

Certe, c'est pas leur but et tout le monde n'en aurait pas réellement l'utilité, mais c'est quand meme hyper confort de pouvoir ajouter quelques shortcut sur les 2/3 fonctions que tu utilises tout le temps et qui sont pas prévu de base ou difficile d'usage
5
Bonjour,

Se créer des commandes dédiées est possible sur l'appareil actuel
Il faut simplement remapper un bouton en supprimant la commande par défaut pour y assigner la commande de votre choix. Remapper des commandes dans Serato DJ est possible depuis Serato DJ 1.8.

La limite, c'est que pour l'instant on ne peut pas mapper de commande combinée (Shift+bouton).
6
Oui, j'ai vu qu'ils avaient commencé à proposer ça, c'est un bon début, mais mon point va au dela de ça.
En soit la majorité des fonctions de bases sont déjà prisent en compte et remplacer une fonction de base par une autre qui nous interesse plus, c'est faire le choix de se passer de ladite fonction.

Ce que je voudrais, c'est 4 ou 5 vrai boutons par deck qui sont 100% libres pour le mapping.

Du type, j'utilise souvent un delay à un volume de 70 % en meme temps q'un loop de 4 sur une fin de chanson avec une reverb pour pousser mon son => je le map sur un seul et meme bouton qui me permet de trigger mon multi effet

Pour ma part, j'ai un Xone K2 entrièrement dédié à des multi effets et des samplers qui se chargent automatiquement au volume choisi et avec les parametres choisis de manière à ne pas perdre le temps de cherché tel ou tel son : j'ai tout à porté de main

C'est sans doute beaucoup demander et beaucoup de gens n'iront pas s'en servir, et ceux qui le veulent ont déjà un controleur à part pour le faire , mais tout de meme; ce serait la cerise sur le gateau.
7
Bonjour,

C'est dangereux de livrer des boutons non assignés sur un contrôleur qui est livré avec son logiciel parce qu'on risque des critiques disant que le contrôleur est défectueux, puisqu'il ne se passe rien quand on appuie sur ces boutons.
Mieux vaut livrer le contrôleur avec des commandes qui servent peu que les utilisateurs avancés réassigneront : par exemple, sur la DDJ-SX2, je doute que tout le monde utilise
- les boutons Loop/2 et LoopX2,
- le bouton Reverse/Censor,
- le bonton Tap
par exemple.

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 18:57:36 ]

8
Citation de Made :
Bonjour,

C'est dangereux de livrer des boutons non assignés sur un contrôleur qui est livré avec son logiciel parce qu'on risque des critiques disant que le contrôleur est défectueux, puisqu'il ne se passe rien quand on appuie sur ces boutons.
Mieux vaut livrer le contrôleur avec des commandes qui servent peu que les utilisateurs avancés réassigneront : par exemple, sur la DDJ-SX2, je doute que tout le monde utilise
- les boutons Loop/2 et LoopX2, moi oui
- le bouton Reverse/Censor, moi oui
- le bonton Tap moi non
par exemple.
9
merci pour les réponses,et finalement moi aussi j'ai des reproches a lui faire
- boutons trop petit
- course des faders trop courte
- jog un peu juste,pour avoir plus grand obligé de passé sur un sz
- j'aimais bien le système de bouton poussoir de la version ddj-sx1 pour le réglage du volume casque et la courbe du cross fade
- pas de réglage de résistance du jog.....

Mais dans l'ensemble c est un très bon produit!!!

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 22:34:48 ]