Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Un flightcase ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un flightcase ?

Y a t-il possibilité de se procurer un flightcase adapté au DDJ T1 sur le marché ?

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

2
3
Bonjour,

Il y a plusieurs flight cases pour les Pioneer DDJ:
- le flight case de base, sans étagère pour l'ordinateur, comme celui de Thoman,
- le flight case avec étagère pour l'ordinateur, comme le Power FC DDJ1, disponible ici et , ou le Magma Workstation en vente ici,
- les versions de luxe d'Odyssey, noire ou couleur alu, qui sont distribuées en Europe par Lamba,
- ou la version Marathon, mais je ne connais pas son distributeur en Europe s'il y en a un.
Il est aussi possible d'adapter des flight cases non dédiés au DDJ : un flight case assez grand pour accueillir le DDJ et livré avec un pain de mousse épaisse qui le remplit peut faire l'affaire: en découpant un trou légèrement sous dimensionné pour l'empreinte du DDJ, la mousse s'adapte à la forme du DDJ quand on le glisse à l'intérieur.

Un détail à prendre en compte : pour scratcher dans des environnements où la sonorisation fait vibrer le sol (style podium en bois pour les concerts en salle ou plein air), isoler le DDJ des vibrations du sol (comme une platine vinyle) évitera que le son ne s'arrête intempestivement quand les secousses reçues dans les jog wheels sont interprétées comme une pression sur le jog wheels (comme sur les lecteurs Pioneer CDJ), donc si vous scratchez avec le DDJ placé dans son flight case, avoir dans le flight case un support amortisseur (caoutchouc / mousse...) pour le DDJ est préférable.
Par contre, si vous scratchez dans un environnement qui vibre peu (emplacement en dur), ça ne vibrera pas, ou si vous ne scratchez pas, les secousses de jog-wheels n'arrêteront pas la lecture du son, donc un flight case peu isolé vous suffira.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 14:35:02 ]