Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-AERO
Photos
1/240
Pioneer XDJ-AERO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet [CHOIX] - XDJ Aero / CDMP 7000 / MIXDECK Quad

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 647 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [CHOIX] - XDJ Aero / CDMP 7000 / MIXDECK Quad
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un tout en un qui me permette de mixer sans ordinateur. Ce sera pour mixer en (petits) clubs, chez moi, ainsi qu'en soirées privées.

Après quelques recherches, les 3 articles en titre me paraissent intéressants et je ne parviens pas à me décider.

+ L'Aero est magnifique. La marque un gage de qualité. Le concept de préparer ses chansons/playlist sur un support différent, n'importe où, n'importe quand me séduit aussi. Le principe du Wifi également.
- L'Aero n'a que deux pistes. J'ai un Tenori avec lequel j'aurai aimé joué en LIVE sans avoir à jongler entre les pistes. L'Aero a un seul port USB. Que faire si je joue avec une clé et qu'un pote à moi m'en passe une autre avec ses morceaux. Un blanc si je n'ai aucun autre appareil en Wifi..? Les écrans n'ont pas l'air top non plus.

Beaucoup moins d'avis sur les autres. Mais voilà ce que j'ai cru comprendre.

+ Le CDMP est complet et supporte tous les type de média. Il a 3 pistes, deux ports USB pour pouvoir en changer sans couper les morceaux. Les écrans (tactiles) avec contrôle direct et affichage de bon nombre d'info.
- La marque qui est assez critiquée en terme de qualité. Le design moins sympa, mais après tout ce n'est qu'un détail. L'inconnu sur le traitement des chansons et le logiciel dans la bête.

Pour le Mixdeck, c'est un peu la même chose que le CDMP avec une marque qui a meilleure réputation, 4 pistes, et des écrans moins intéressants.

Pouvez-vous m'aider ou m'en dire plus.

A vrai dire, j'ai failli craquer pour le GEMINI mais j'hésite encore...

Merci à tous.
Sébastien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
une fonction en plus sur la version W ( genre comme la djm350W par rapport à la djm350 ) ou c est juste la couleur qui te branche ????

Les series White ou Platinium etc ne sont que des réédits couleur d'hardware existent :bravo:
12
hmmm,

oui et non :-D:-D:-D

par exemple ( d apres la brochure ) la djm 350W est 70 euros plus cher que la version standard car pioneer a ajouté un nouvel effet par rapport à la version djm350 : le noise.

merci de te renseigner avant d affirmer des choses :8O::8O::8O::8O:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

13
Je pensais il parlait des platines à la base comme c'etait le sujet ...

Peace man ...

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 21:25:49 ]

14
admet ton erreur wanpada.
15
Effectivement, d'après tout ce que j'ai pu voir, la version White est juste une déclinaison esthétique... et comme j'adore le blanc, j'ai foncé. Pour le reste, ça m'a bien l'air identique...

Dj_1337, des nouveautés, des atouts ou des inconvénients que tu aurais découverts dans le week-end..?

Merci à tous encore pour votre participation et bonne journée !
16
yop

apres qqes heures d utilisation, toujours aussi enthousiaste :-D:-D:-D
j aime particulierement

-le fait de pouvoir enregistrer directement en USB
-la fonction SYNC :-D
-le fait de pouvoir editer un "hot cue" par track
-la qualite et la finition en general de l AERO

le principal reproche que je ferais est l absence d un SEND/RETURN pour brancher pas exemple une rmx1000 et enregistrer directement en USB. De plus, la partie sampler est assez limitée : 2sec maximum par sample, et tu ne peux pas jouer un sample et une track en meme temps sur la meme platine.

qqes remix effectués avec l AERO :

https://soundcloud.com/rom1harvey/rec0001-short-balance_rmx

https://soundcloud.com/rom1harvey/rec0002-short-zombie-nation

https://soundcloud.com/rom1harvey/rec0003-alpha-beautifulworld

au final, un (tres) bon produit :-D:-D:-D



Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 17:34:44 ]

17
Bonjour, je voulais juste savoir si pioneer va sortir d’ici pas longtemps une platine usb telle que l’aero mais sans le wi-fi et tout le tralala, genre un peu plus simple mais toujours sans le besoin d’un PC donc avec un ecran ou on peut voir le contenu de la cle usb, un peu comme la stanton 4dj mais avec des branchements aux en plus.Je parle de pioneer mais si vous avez des echos pour le meme produit dans une autre marque telle que numark, denon ou stanton par exemple. Salutations