Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-AERO
Photos
1/240
Pioneer XDJ-AERO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet [CHOIX] - XDJ Aero / CDMP 7000 / MIXDECK Quad

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 646 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [CHOIX] - XDJ Aero / CDMP 7000 / MIXDECK Quad
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un tout en un qui me permette de mixer sans ordinateur. Ce sera pour mixer en (petits) clubs, chez moi, ainsi qu'en soirées privées.

Après quelques recherches, les 3 articles en titre me paraissent intéressants et je ne parviens pas à me décider.

+ L'Aero est magnifique. La marque un gage de qualité. Le concept de préparer ses chansons/playlist sur un support différent, n'importe où, n'importe quand me séduit aussi. Le principe du Wifi également.
- L'Aero n'a que deux pistes. J'ai un Tenori avec lequel j'aurai aimé joué en LIVE sans avoir à jongler entre les pistes. L'Aero a un seul port USB. Que faire si je joue avec une clé et qu'un pote à moi m'en passe une autre avec ses morceaux. Un blanc si je n'ai aucun autre appareil en Wifi..? Les écrans n'ont pas l'air top non plus.

Beaucoup moins d'avis sur les autres. Mais voilà ce que j'ai cru comprendre.

+ Le CDMP est complet et supporte tous les type de média. Il a 3 pistes, deux ports USB pour pouvoir en changer sans couper les morceaux. Les écrans (tactiles) avec contrôle direct et affichage de bon nombre d'info.
- La marque qui est assez critiquée en terme de qualité. Le design moins sympa, mais après tout ce n'est qu'un détail. L'inconnu sur le traitement des chansons et le logiciel dans la bête.

Pour le Mixdeck, c'est un peu la même chose que le CDMP avec une marque qui a meilleure réputation, 4 pistes, et des écrans moins intéressants.

Pouvez-vous m'aider ou m'en dire plus.

A vrai dire, j'ai failli craquer pour le GEMINI mais j'hésite encore...

Merci à tous.
Sébastien.
2
Je partirai sans hésiter sur le aéro, qualité précision rekordbox, le cmdp est énorme de toute façon. De plus si tu joues en club et que tu es ammené à jouer sur des cdj nouvelles génération, tout tes tracks seront «rekordboxisés» ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Merci Thibault. F.

Le fait qu'il n'y ait que deux pistes n'est pas trop gênant..? Quand je joue à l’extérieur, j'ai toujours un truc calé, sur une 3éme piste prêt à partir au moindre pépin.
Le fait que je branche mon "petit " instrument pour jouer sur mes morceaux va m'obliger à jongler sur ces pistes pour pouvoir mixer mes morceaux perso également.
En gros, tu l'as compris, j'ai peur de n'avoir que deux pistes :).

Avec un adaptateur, on ne peut pas utiliser le seul port USB pour brancher deux appareils..? Je pense que non, mais on ne sait jamais...

Merci encore pour ton aide.

D'autres avis..? :)
4

et si tu veux plus de 2 pistes, le mixdeck m'inspire plus confiance( en plus d'etre plus complet que le gemini)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci dj Ho'Dog.

Au risque de te faire perdre un peu ton temps, tu pourrais me dire ce que le Mixdeck Quad a de plus..? Oui, je suis un peu pénible :)

Merci.
6
Si il y a du matos le ou tu joues, rien ne t'empêche d'amener un iPod que tu branche sur la table de mix sur place, j'ai rien contre le mixdeck, mais Projacks (un gars du forum) en a un et il se plaint du pitch un peu imprécis,ce qui me semble relativement génant en soirée.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

7
Citation :
A vrai dire, j'ai failli craquer pour le GEMINI mais j'hésite encore...


Ouai bah craque pas ton porte monnaie pour rien :-D

Le XDJ aero semble le meilleurs compromis dans se que tu cites...

 

Mixcloud

 

8
yop

apres m etre pas mal renseigne, je me suis fait plaisir et donc achete un aero hier :-D:-D:-D.
je ne l'ai donc pas beaucoup utilise mais ce que je peux te dire :
bonne finition, compact et solide.
les filtres et les effets semblent ok.
boucles auto, sync mode et jog drum marchent nikel.
la mise a jour s'est bien passée et on peut desormais avoir un pseudo hot cue sur chaque track, ainsi que charger ses propres samples.
la configuration du wifi et son utilisation sont simples, j ai pu charger des morceaux via une tablette où j avais installe rekordbox
concernant les ports usb, il y en a 2 : 1 au dessus et un deuxieme situé derriere à coté des sorties audio ( au format imprimante ).
je viens donc de tester et effectivement les platines s'arretent et ne jouent plus rien quand tu enleves ta cle usb ( il me faut un cable pout tester le deuxieme port usb -_- ).

n'hesite pas à me poser des questions, cela me permettra de bien apprivoiser la bete :-D:-D:-D:.

en esperant t' avoir aide un peu

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9
Dj_1337, merci pour ce retour !

Tout à l'air de te convenir, et la tendance est à l'Aero apparemment.

Le second port USB (derrière l'AERO), c'est pour le relier à ton ordinateur et t'en servir de contrôleur.
Si cela me dérange trop, le temps de renflouer un peu les caisses, je prendrai un CDJ pour également profiter d'un second port USB.

Dj_1337, encore un avis positif sur la bête... je craque aussi. C'est parti pour la version W ;)

Merci à tous.
Si ça intéresse des gens, je ferai également un retour après l'avoir testée.
10
re,

effectivement le port usb de derriere ne sert que pour la partie controlleur :-D:-D:-D.
j ai teste vite fait, galere un petit peu pour l installation mais cela semble fonctionner.
sinon des que je remet la main sur mon switch/hub usb, je vais essayer de brancher plusieurs cles usb sur le port dedié et voir ce qui se passe ; soit il ne reconnait rien du tout , soit une seule cle , soit plusieurs ^^

une fonction en plus sur la version W ( genre comme la djm350W par rapport à la djm350 ) ou c est juste la couleur qui te branche ????


++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 21:10:46 ]