Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un

• 319 réponses
  • 64 participants
  • 70 484 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un
Pioneer va lancer le mois prochain le XDJ-R1, son nouveau système de contrôle pour DJ tout-en-un.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Djcoff :
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'un DJ même pro n'a pas forcément 7 500€ à mettre dans une bonne régie Pioneer, et avec cette belle petite bête il peut préparer ses mix sur rekordbox voir ce que ça donne et quand il arrive en club par exemple, il branche sa clef et tout est près, car si on regarde bien, ce n'est pas plus différent que c'est cdj 2000 Nexus, mis à part le mode slip ou bien encore un meilleur touché au scratch. Honnêtement je penses que c'est un bon produit, il reste à faire ses preuve mais je penses que pour un dj professionnelle c'est un bon complément ;)

C'est qu'avec 7500e moi je vais pas chez pio ^^
Mais c'est vrais que c'est un beau jouet, perso je troue que la remotebox est surtout utile pour balancer des morceaux confortablement vautré dans son canapé sans avoir besoin de bouger :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

32
J'ai actuelement la XDJ AERO car j'avais une occasion en OR pour l'avoir ^^
Mais la c'est sur y me faut la XDJ R1 !!!! :-D
Je fessais que me plaindre du manque des hot cue, de devoir branché le RMX 1000 sur le master,... la y manque juste que sa soit une 4 voies. Enfin c'est pas grave pour le 4 voies. ^^

Eh perso' je pense aussi que c'est pas forcément le matoss qui fait le Dj. Certes certain permettrons de faire des choses plus élaboré, plus propre. Mais si le Dj n'a pas l'idée et l'imagination, alors y pourra avoir le top du matoss sa ne vaudrais pas plus que le plus bas de gamme des platines !

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

33
Citation :
de devoir branché le RMX 1000 sur le master

J'ai pas vu de send return sur le R1.
34
Oui mais la section fx est un chouilla plus cool sur la R1 avec 4 fx en plus et une partie tactile plus "sexy".
35

Je trouve se produit assez sympas et je ne trouve pas qu'il soit destiné qu'aus bedrom dj. Pouvoir tester les derniers titres acheté sur clé USB en studio, les graver via son ordi si il son vraiment approprié a tes mixes, et pouvoir testé les CDs avent de partir mixée en soirée, je trouve cela assez cool pour un AllInOne  yumyum.gif .

Le coté qui me dérange un peut plus c'est toujours qu'il n'y a que 2 decks, comme sur l'AERO et contrairement à la concurrence, le Numark Mixdeckquad icon_cry.gifheadbang.gif . Et aussi le sentiment que plus ça va et plus ont veut nous contraindre a acheté du matos Pomme (iPad, iPod, iPhone, iMac) pour faire fonctionner son produit a 100% de c'est capacité icon_non.gificon_furieux.gif .

xxoioxx

36
Pour en revenir au Sync ,ok pour l'electro mais en disco funk,le rythme se décale la plupart du temps,il faut rattraper tout cela avec le pitch et le plateau,ce qui me plait bien (maso vous avez dit?) :bravo:

Pour le R1 c'est vrai qu'il y a la section FX en plus mais bon j'ai le RMX 1000,je garde mon AERO couplé à mon vieux Redsound BP.;)

Sinon d'accord avec Mastersound ,sans idées et imagination le meilleur des matos sera obsolète:8)
37
@ xxoioxx :
Mouai, la derniere partie de ton message ça rejoint un peu un gars sur le FB de Pioneer qui dit qu'il attend encore un Aero/R1 avec JOG CDJ2000, dans ce cas la ça sert a quoi le format ?
Tout ce que tu trouves sur l'app iOS est DEJA sur la bécane, ce sont juste des accès direct a tout la ou tu as un potard a crants par exemple ( temps des FX, temps des loop etc etc )
Remets tout ça sur la becane et tu as un truc 1/3 voir 1/2 plus gros.
Le format est tellement gégé pour toutes ces fonctions standalone sans prise de tête que l'agrandir serait dommage tu crois pas.
Apres tout tu nous fais chier, achète un iPad merde, c'est QUE 329€ pour un mini LOL

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 22:39:16 ]

38

A se niveau je préfère investir un un DDJ SX, je garde mes 2 CDJ 800 que je branche déçu et roule icon_mrgreen.gif .

xxoioxx

39
Si tu kiffes les régies porte-avions...
40
Quand t'aimes bien les pc oui, moi je deteste, vraiment quand je peux pas faire autrement, en gros, timecode, pour le reste je fais tout pour m'en passer.
Et pourtant j'adore les pc hein, je sais plus quoi en faire chez moi, mais pour le mix, non.

Au passage, tes cdj800, tu les branches sur la R1 et rouuuule aussi ! ;-)

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 22:50:57 ]