réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 196 361 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1001 Posté le 23/08/2016 à 00:54:02
j ai precise "a la volee"
pour les autres boucles, j utilise deja comme tu le mentionnes les hotcues en mode loop
du coup si il n y a pas plus simple, j hesite a diviser par 2 le bpm de tous les morceaux, histoire d avoir une manip en moins a chaque fois ... mais je sens que c est moyen comme idee -_-
faut juste que je me fasse un peu la main
++
pour les autres boucles, j utilise deja comme tu le mentionnes les hotcues en mode loop
du coup si il n y a pas plus simple, j hesite a diviser par 2 le bpm de tous les morceaux, histoire d avoir une manip en moins a chaque fois ... mais je sens que c est moyen comme idee -_-
faut juste que je me fasse un peu la main
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1002 Posté le 23/08/2016 à 08:27:13
Pardon je n'avais pas vu
Autrement oui pas d'autre choix
Après pour le choix de diviser le bpm pas top je trouve, enfin c'est mon avis
Autrement oui pas d'autre choix
Après pour le choix de diviser le bpm pas top je trouve, enfin c'est mon avis
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1003 Posté le 24/08/2016 à 01:43:00
aucun soucis l ami
j ai fait deux petits tests sous forme de remixes/mashups ^^
alors le premier :
http://www.hulkshare.com/f75jza63w5c0
How deep is your love, gate/comp sur l instru piste 1 et un leger effet trans sur l acapella piste 2
j ai lance les deux pistes via les hot cues et c est tout
le second :
http://www.hulkshare.com/e6jqwv0euakg
Summertime sadness, effets idem que morceau 1, utilisation d un second hot cue sur la piste 1 pour zapper une partie du morceau et utilisation de la fonction boucle auto pour le refrain sur l acapella
pour ce second remix, j ai du m y prendre a deux fois, la premiere fois j ai effleure le jog central lors de la manip pour faire la boucle auto en 32 temps creant un decalage -_-
ce qui m amene a penser que le RX souffre d un leger defaut de conception (en mode Vinyl) :
contrairement à une CDJ 2000 (et aussi à l AERO) ou les hot cues et les fonctions de boucles autos se situent dans la meme zone, il faut survoler le jog central lorsque l on veut augmenter la duree d une boucle auto sur le RX
peut etre qu avec plus de pratique, je changerais d avis sur ce point ...
du coup questions du jour/soir :
y a t il une possibilite de desactiver totalement le jog pendant que l on mixe à part switcher entre le mode vinyl et normal ?
j utilise le mode vinyl @ jog afin d eviter d avoir le son en boucle lorsque je met en pause
quel est interet d avoir le son en boucle lorsqu on fait pause en mode normal ?
c est tout .... pour le moment
++
j ai fait deux petits tests sous forme de remixes/mashups ^^
alors le premier :
http://www.hulkshare.com/f75jza63w5c0
How deep is your love, gate/comp sur l instru piste 1 et un leger effet trans sur l acapella piste 2
j ai lance les deux pistes via les hot cues et c est tout
le second :
http://www.hulkshare.com/e6jqwv0euakg
Summertime sadness, effets idem que morceau 1, utilisation d un second hot cue sur la piste 1 pour zapper une partie du morceau et utilisation de la fonction boucle auto pour le refrain sur l acapella
pour ce second remix, j ai du m y prendre a deux fois, la premiere fois j ai effleure le jog central lors de la manip pour faire la boucle auto en 32 temps creant un decalage -_-
ce qui m amene a penser que le RX souffre d un leger defaut de conception (en mode Vinyl) :
contrairement à une CDJ 2000 (et aussi à l AERO) ou les hot cues et les fonctions de boucles autos se situent dans la meme zone, il faut survoler le jog central lorsque l on veut augmenter la duree d une boucle auto sur le RX
peut etre qu avec plus de pratique, je changerais d avis sur ce point ...
du coup questions du jour/soir :
y a t il une possibilite de desactiver totalement le jog pendant que l on mixe à part switcher entre le mode vinyl et normal ?
j utilise le mode vinyl @ jog afin d eviter d avoir le son en boucle lorsque je met en pause
quel est interet d avoir le son en boucle lorsqu on fait pause en mode normal ?
c est tout .... pour le moment
++
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 02:19:47 ]
Doudou Kong
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
1004 Posté le 24/08/2016 à 07:23:36
Double post...
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 07:25:29 ]
Doudou Kong
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
1005 Posté le 24/08/2016 à 07:24:54
Pour les boucles tu peux aussi rester appuyer sur le in, ça en fait une de 4, et ça te permet de rester dans la même zone.
Quand tu recherches des trucs aussi spécifiques, lire la notice ça a du bon
Quand tu recherches des trucs aussi spécifiques, lire la notice ça a du bon
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1006 Posté le 24/08/2016 à 09:11:55
Citation :
Ça existe depuis 20 ans, et les platines n'ont pas toujours scratché, ce n'est pas une boucle c'est un mode qui sert a placer un point cue.quel est interet d avoir le son en boucle lorsqu on fait pause en mode normal ?
| www.djstuff.fr |
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1007 Posté le 24/08/2016 à 11:00:35
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1008 Posté le 24/08/2016 à 17:05:10
oki doki BeatPowered !
a part l Aero (qui ne possede pas de touche vinyl) ma pratique sur du hardware ces dernieres annees est assez limitee -_-
je repasserai avec un 3 eme test un peu plus technique (genre!!!) ainsi qu un mix de 20 min d une dizaines de tracks
++
a part l Aero (qui ne possede pas de touche vinyl) ma pratique sur du hardware ces dernieres annees est assez limitee -_-
je repasserai avec un 3 eme test un peu plus technique (genre!!!) ainsi qu un mix de 20 min d une dizaines de tracks
++
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1009 Posté le 24/08/2016 à 17:18:15
et sinon Doudou (je peux t appeler Oasis ?)
oui, la notice je l ai telechargee lundi dernier ^^
je vais tester le mode 4beat mais cela me parait un peu short a moins d avoir un doigt sur le touche 4beat et un autre sur la touche loop x2
++
oui, la notice je l ai telechargee lundi dernier ^^
je vais tester le mode 4beat mais cela me parait un peu short a moins d avoir un doigt sur le touche 4beat et un autre sur la touche loop x2
++
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 17:18:51 ]
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1010 Posté le 24/08/2016 à 20:00:01
test du mode 4BEAT
perso je ne trouve pas cela pratique, il faut appuyer plus d une seconde sur la touche 4beat et viser avec l auriculaire la touche x2
je vais rester sur l auto beat loop 8 temps et desactiver le mode vinyl pour le moment
prochaine etape test de la boucle active (boucle pre enregistree sous rekordbox qui se decenche automatiquement lors de la lecture d un morceau),
si je peux en programmer une en 32 temps, c est le bonheur ^^
++
perso je ne trouve pas cela pratique, il faut appuyer plus d une seconde sur la touche 4beat et viser avec l auriculaire la touche x2
je vais rester sur l auto beat loop 8 temps et desactiver le mode vinyl pour le moment
prochaine etape test de la boucle active (boucle pre enregistree sous rekordbox qui se decenche automatiquement lors de la lecture d un morceau),
si je peux en programmer une en 32 temps, c est le bonheur ^^
++
- < Liste des sujets
- Charte