En vinyl tout fonctionne parfaitement.
Je vais vérifié ce soir mais d après ce que j ai remarqué, aucune action de bend sur le plateau même avec la corolle :-S
J ai également deux autres questions.
J ai utilisé la fonction tag sur la machine,
Les sons se mettent bien dans la tag list mais une fois que j éteint le xdj quand je le démarre pour une nouvelle utilisation plus rien n apparaît dans cette fameuse tag list.
Est ce normal ?
Lorsque j utilise un effet style "echo", même si j éteins le gros bouton qui permet de les activer/ désactivé, l effet continu tout de même jusqu'à temps que je mette à 0 le bouton noir juste au dessus.
Pareil c est normal ?
Désolé de vous polluer avec mes messages mais c est ma 1er table pioneer donc je stresse pour tout lol
La tag list te sert pendant un set à "mettre de coté" un titre que tu voudras jouer plus tard.
A l'époque où je mixais toujours sur vinyle, beaucoup de DJ avaient pour habitude de positionner les disques qu'ils comptaient lancer dans la soirée en quinconce sur le bac.
C'est ce principe qu'à repris Pioneer et il est donc logique que cette liste soit effacée à l'extinction de la XDJ-RX.
Quand à l'écho, il fait partie des effets qui bénéficient d'un traitement de post fading.
Je n'ai pas la XDJ-RX devant mes yeux, mais de mémoire, ce n'est pas le seul (à moins que ce soit sur les DJM).
Cela te permet, par exemple, de couper la voie sur laquelle est positionnée l'effet sans pour autant que celui-ci s'arrête (J’espère avoir été clair...) ce qui est justement pas mal avec l'écho.
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 15:32:38 ]
DJ 'tall' Mat
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
947Posté le 22/10/2015 à 15:35:57
Sinon (je n'avais pas vu ta première question), j'utilise uniquement le mode vinyl car j'ai du plus de mal à caler mes titres en mode bégaiement ou mode CD.
Ok ok merci pour ta réponse très complète.
Sa fait plaisir de pouvoir être rassuré...
Sinon petit conseil, j ai installé la sono ( xdj+ moniteur piopio sdj 80x ) dans ma véranda non chauffé.
La température en ce moment est d environ 12 degrés, au pire, en cas de gel il fait 5, 6 degrés dans cette pièce. J ai l intention d acheter ce week un absorbeur d humidité.
Pas de risque pour le matos ?