Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme pioneer xdj rx

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 718 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme pioneer xdj rx
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un pioneer xdj rx.
J'ai branché ma clé USB habituelle contenant tous mes morceaux, pleins de dossiers, téléchargements faits sur plusieurs années, etc... Je l'utilisais avant sur un clavier korg Pa 2x pro, aucun souci à noter sur ce dernier.

Bref, tout allait bien, jusqu'à ce qu' un premier morceau m'est refusé avec le message E-8305. J'essaye un morceau de ce même fichier, idem. J'essaye des morceaux qui ont fonctionné précédemment, ils marchent.
Je fais plusieurs essais. Le E-8305 revient régulièrement, jusqu'à ce que un des decks diffusant de la musique s'arrète brusquement. Plus rien ne répond. Je retire la clé, idem. J'éteinds avec le marche arrêt, l'appareil ne s'éteind même pas... je suis obligé d'arracher le cordon d'alim...

La notice et internet me diront que ce message indique que les fichiers ne sont pas lisibles. Ils sont pourtant tous en mp3, comme ceux qui n'ont pas eu de souci et je n'avais jamais eu de probleme sur le pa2x.
Je remarque comme seules différences que les morceaux non lisibles ne me renseignent que le nom de la chanson et de l'artiste sur l'ordi, ce qui n'est pas le cas de ceux qui fonctionnent, où j'ai divers renseignements supplémentaires comme le genre, le nom de l'album etc....
Je remarquerais plus tard aussi que certains morceaux ne s'affichent même pas.
Bref, des morceaux qui marchent, d'autres qui s'affichent mais qui ne démarrent pas au point de faire beuguer complètement la bécane, et d'autres qui ne s'affichent tout simplement pas...
Bref, c'est la galère et il me parrait inconcevable que cette machine ne marche pas bien.

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
2
tu a préparer tes tracks avec rekordbox ?
3
Faut passer tes morceaux dans rekordbox afin qu'ils soient analysés.
Vérifie aussi que les morceaux qui plantent ne soient pas en VBR.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

4
Salut,

Ce sont des MP3 mal codés. J'ai posté dans un sujet sur le XDJ-R1 à ce propos avec un programme qui te permet de voir si les MP3 sont bien codés ou pas.
5
Mais, des mp3s mal codés peuvent te faire complètement planter une machine pareille ?
Comment savoir s'ils sont mal codés ?
Quel est le nom de ce logiciel ?
Je deviens fou, j'ai essayé aujourd'hui, je pensé que c'était ma clé qui était vérolée. J'ai donc racheté une clé, remis mes mp3. Ca marchait, j'étais content. Jusqu'à ce que ça recommence, double effet de sueur froide.
Que faire ?
6
Où as-tu acheté tes morceaux ?

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

7
Citation de djemorico :
Mais, des mp3s mal codés peuvent te faire complètement planter une machine pareille ?
Comment savoir s'ils sont mal codés ?
Quel est le nom de ce logiciel ?
Je deviens fou, j'ai essayé aujourd'hui, je pensé que c'était ma clé qui était vérolée. J'ai donc racheté une clé, remis mes mp3. Ca marchait, j'étais content. Jusqu'à ce que ça recommence, double effet de sueur froide.
Que faire ?


Je comprends ton embêtement. As-tu au moins fait une recherche sur les forums sur base de ce que je t'ai dit ? Mets la force de ton énervement à contribution pour en faire du positif ;-).

Bon, je t'ai assez fait la morale... Voici un peu d'aide :

8
Bonjour
Petite question avant l achat du xdj rx, j achète mes morceaux légalement mais j ai récupéré par mal de tracks d un pote qui lui les téléchargés illégalement ( principalement via youtube mp3 )
Pouvez vous me dire si ces morceaux vont fonctionné via le xdj ???
9
Oui, ça marchera sauf ils sont codé comme des ...
10
oui ca marche