Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rekordbox - XDJ-RX

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 10 074 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rekordbox - XDJ-RX
Bonjour à tous,

Une petite question : peut-on "préparer" (analyser, playlister, etc...) avec Rekordbox des tracks contenus sur un PC et exporter ensuite le tout sur une clé USB ou faut-il que les tracks soient déjà sur la clé pour faire le travail.

Peut-on m'éclairer également sur la façon de "classer" mes dossiers. J'utilisais Serato DJ auparavant et je suis complètement novice sur Rekordbox.
J'ai, par exemple mes dossiers présentés comme cela actuellement :

- disco/tous mes mp3s
- années 80's/français/tous mes mp3s
/anglais/tous mes mp3s
- rock/tous mes mp3s

Comment dois-je faire pour retrouver ces dossiers sur mon XDJ-RX !? C'est à dire avoir les répertoires "disco", "années 80's", "rock", cliquer sur le sélecteur rotatif et tomber sur mes tracks.
Si j'ai bien compris avec Rekordbox, il y a une différence entre "Collection" qui contient tous les tracks et "Playlists" qui sert à faire le tri sous forme de dossiers (comparable à Serato DJ)

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
tu peut créer une playlist intelligente qui va prendre tous tes tracks "étoilés"
ou bien aussi tes tracks "étoilés" par playlist, exemple :

satisfaire a toutes les conditions suivantes :

genre = disco
classement est entre * et *****

www.djsinclair.fr

12
Citation de Djsinclair :
tu peut créer une playlist intelligente qui va prendre tous tes tracks "étoilés"
ou bien aussi tes tracks "étoilés" par playlist, exemple :

satisfaire a toutes les conditions suivantes :

genre = disco
classement est entre * et *****

Qu'entends-tu par playlist "intelligente" !?
J'ai réussi à modifier les genres avec le logiciel Tag&Rename (très pratique) que tu avais recommandé et à mettre 5* sur quelques musiques mais une fois sur le RX, impossible d'avoir les classements que je souhaite.

J'aimerais avoir mes 5* mais classés par genre hors là j'ai les 5* genres confondus.
13
Comme indiqué par DJsinclair, dans Rekordbox, au lieu de créer une playlist, tu crées une playlist intelligente (clic droit sur Listes de lecture).

Tu rentres les critères des morceaux qui seront dans la playlist:
genre = Disco
classement = 5*

L'avantage de la playlist intelligente, c'est que c'est Rekordbox qui va automatiquement remplir/mettre à jour la playlist avec les morceaux qui remplissent les critères (ici, genre Disco ET 5*).
Tu exportes cette playlist sur ta clé, comme n'importe quelle autre playlist.

14
Citation de titoonz :
Comme indiqué par DJsinclair, dans Rekordbox, au lieu de créer une playlist, tu crées une playlist intelligente (clic droit sur Listes de lecture).

Tu rentres les critères des morceaux qui seront dans la playlist:
genre = Disco
classement = 5*

L'avantage de la playlist intelligente, c'est que c'est Rekordbox qui va automatiquement remplir/mettre à jour la playlist avec les morceaux qui remplissent les critères (ici, genre Disco ET 5*).
Tu exportes cette playlist sur ta clé, comme n'importe quelle autre playlist.

Merci titoonz, impeccable, j'ai trouvé ! Par contre ça va créer le double de playlists (normale et étoilée) mais au moins j'ai ce que je cherchais !
Encore merci à tous, il n'y a pas à dire, un forum reste indispensable !!

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 17:44:58 ]

15
Bonjour

Je me suis fait la main sur les cdj 100s et je suis directement passé sur une XDJ-XR la semaine derniere pour son prix raisonnable mais surtout pour la raison que je ne supporte pas les logiciels genre serato et traktor car je n'aime pas avoir un ecran d ordinateur devant moi quand je mix.

J ai deja tout mes fichiers musicaux classés et rangés dans des dossiers sur une clé USB (dossiers qui correspondent a mes compiles cds). J'ai donc fait analysé tout mes fichiers de ma clé USB sur rekordbox afin d'obtenir la courbe musicale et le bpm de chaque morceaux (c'est tout ce qui m interesse d' obtenir pour le moment) mais lorsque je remet ma clé sur la XDJ-RX je ne retrouve pas les courbes et bpm directement sur l'ecran de la XDJ-RX, ???

Que doit-je faire en plus pour retrouvé ces informations instantanément sur l'ecran de la XDJ-RX

mERCI
16
Citation de pascal50 :
Bonjour

Je me suis fait la main sur les cdj 100s et je suis directement passé sur une XDJ-XR la semaine derniere pour son prix raisonnable mais surtout pour la raison que je ne supporte pas les logiciels genre serato et traktor car je n'aime pas avoir un ecran d ordinateur devant moi quand je mix.

J ai deja tout mes fichiers musicaux classés et rangés dans des dossiers sur une clé USB (dossiers qui correspondent a mes compiles cds). J'ai donc fait analysé tout mes fichiers de ma clé USB sur rekordbox afin d'obtenir la courbe musicale et le bpm de chaque morceaux (c'est tout ce qui m interesse d' obtenir pour le moment) mais lorsque je remet ma clé sur la XDJ-RX je ne retrouve pas les courbes et bpm directement sur l'ecran de la XDJ-RX, ???

Que doit-je faire en plus pour retrouvé ces informations instantanément sur l'ecran de la XDJ-RX

mERCI

- Tu transfert tous tes morceaux dans un dossier dans ton PC ou Mac
- Tu installe la dernière version Rekordbox (pas la version DJ)
- Un fois Rekordbox installé, tu ouvre le dossier contenant tous tes morceaux, rekordbox va les analyser (cela va prendre du temps si ton dossier est volumineux)
- Tous les morceaux son analysés ? tu quitte le logiciel rekordbox, tu branche ta clé USB puis tu la formate en FAT 32 puis tu la déconnecte.
- Tu rouvre Rekordboox, puis tu branche ta usb formatée puis tu fais un "glissé" de toute ta collection (ctrl A) sur ta clé USB (dans le panneau de gauche)
- Le transfert est terminé, tu deconnecte ta clé (clic petit triangle panneau de gauche) puis tu la branche sur Xdj Rx et tu verras toutes tes waves formes ;-)
17
Bonjour
Je viens d'avoir un rx, le top
J'ai une ou deux questions

Savez vous comment faire pour avoir le nom d'artiste et le nom de la chanson quand je fais browse, playlist...? Quand je vais dans mes playlists ça ne m'affiche que le titre de la chanson et le bpm mais pas l'artiste.

De plus, sur certaines chanson j'ai un petit blanc avec, j'ai bien mis l'auto cue mais quand je charge là zik sur un deck, ca me met le cue sur la premier mesure où il y a le blanc mais pas sur le premier kick, savez vous comment faire?
Merci à vous
18
bon j'ai trouvé!
C'était bien mis dans les réglages mais pas quand j'allais dans le dispositif

il me reste juste un truc , dans les playlists le titre est à gauche et l'artiste à droite, on peut inverser? Artiste à droite, titre à gauche, pourtant c'est bien mis comme cela dans la playlist

De plus il y a TRI dans les réglages et je ne vois pas du tout la différence avec catégorie a quoi ça sert réellement?

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 23:08:43 ]

19
Bon j'ai eu la réponse à toutes mes questions
Merci quand même

Qu'utiliser vous en taille de clé USB et en modèle? mes playlists et le nombre de musique sont conséquent, je partirai sur une sandisk extrême 32 ou 64Go