Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Mes son ce décale tout seul..

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/04/25
1 Posté le le 10/04/2024 à 16:31
Avez vous le même problème ?
Sondage réalisé du 10/04/2024 au 10/04/2025 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Mes son ce décale tout seul..
Bonjour tout le monde,
J’ai récemment acheté une xdj rx3 et lorsque que je mix des musique qui non pas le même bpm ( je cale mes son à 175 bpm ) et donc forcément certain que je dois mettre à 87,5 bpm sur pc aucun problème mais dès lorsque que je mix seulement avec ma xdj impossible de calé mes son ils ce décale tout seul même en utilisant le sync.
J’ai essayé avec d’autre xdj (rr, rx2 et xz) j’ai le même problème avec tout ces contrôleurs.
Avec vous le même problème et savez vous comment le régler svp cela m’aiderais grandement 🙏
2
La question est de savoir si à un moment ils se calent, puis d'un coup ça part en vrille.
c'est étonnant que ça le fasse sur plusieurs matériel.

Le morceau est stable ? (le grid correspond bien au beat tout le long)
C'est typiquement le cas de morceaux foireux récupérés à l'arrache (youtube, rip sauvage sur tiktok...)

Question con, mais comment tu fais le calage initial ? (avant de constater que ça se décale)
3
Cela me le fait directement dès le début du calage, je peux vous envoyer une vidéo sur vos réseaux pour mieux comprendre.
Le mapping des morceaux correspond bien au son ou.
Je teleoles musique avec mediahuman et seulement des musiques SoundCloud.
Je fait le calage à « l’œil » en fonction de mes kick je calle mes son.
Mais je trouve ça d’autan plus bizarre car dès lors que je branche ma xdj a un ordinateur le problème s’en va :clin:
4
Avec le PC, le SYNC est peut être activé par défaut. Sans PC, faut caler à la main (ou à l'oreille plutôt).