Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le contrôleur DJ Rane Twelve passe aussi en MKII

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 5 257 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le contrôleur DJ Rane Twelve passe aussi en MKII
rane-twelve-mkii-287011.jpg
Cette version MKII propose quelques fonctionnalités inédites.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
+1
Avec des sorties « audio » stéréo X 2 elle aurait pu être intéressante. Un peu à l’image d’une denon sc5000, mais sans le côté autonome.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 12:11:52 ]

12
Avec une carte et pouvant insérer la table de son choix au centre, je pense que j'aurais pris une paire ! Après faut bien qu'ils vendent leur 72 MKII :clin:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

13
Bon finalement, on va tous demander a Numark une V7 MK2 avec génération des différents timecode pour les autres soft + un vinyle de 12"
14
Citation :

jayneural,
Ce que l'on essaie de t'expliquer, c'est qu'on aurait voulu (pour ce prix) que la carte son Serato soit intégrée à la platine (afin qu'elle débloque le logiciel).


Je suis désolé mais je vois toujours pas pourquoi on veut une carte son certifiée alors qu’on a directement le signal en HID et la certification en mode Serato accessory.

C’est en effet peu probable qu’en tant qu’accessory Serato, cela active le routage audio vers ta table.

Mais je maintiens qu’il n’y a techniquement pas besoin de carte son dans les Twelves pour ça, juste que Serato active la fonction lorsque on connecte une Twelve pour que celui-ci se comporte un peu comme Rekordbox (choix d’une carte et des I/O).

Ça leur permettrait ainsi d’économiser sur le coût de production (et donc sur le prix final) tout en permettant d’utiliser n’importe quelle table tant qu’on a des Twelve.

Le seul scénario ou je vois une carte son utilile dans la Twelve est si tu es sur une table purement analogique sans carte son du tout. Mais dans ce cas j’ai envie de dire, autant prendre des technics (ou autre) et jouer des vrais vynils non ?

Perso s’ils devaient ajouter du hardware sur un futur Twelve mk3, je serais plus preneur d’un tonearm éventuellement amovible.

Et je verrais bien aussi une version 6 ou 7 pouces avec les fonctions de la Twelve mk2.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 18:19:03 ]

15
Citation de Dj :
Avec une carte et pouvant insérer la table de son choix au centre, je pense que j'aurais pris une paire ! Après faut bien qu'ils vendent leur 72 MKII :clin:


A vérifier si la connexion en tant qu’accessory cela active ou pas les I/O audio de Serato via la connexion USB des twelves ce qui est effectivement peu probable. Il n’y a techniquement pas besoin de carte son pour ça, juste que Serato active la fonction lorsque on connecte une twelve.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 18:08:18 ]

16
Jayneral,
C'est ce qu'on tente de t'expliquer, avec ces rane mk2, tu es obligé d'avoir une table de mix certifiée qui debloque le logiciel serato.
Avec les Numark V7 tu pouvais utiliser n'importe quelle table de mix même a 100 balles car la carte son est dans la V7. Avec une seule V7 tu gères les 2 platines de serato (donc avec 2 v7, tu gères les 4).

Au prix de cette rane mk2, on attendait au moins celà. La, il n'y 'a aucun intérêt a y mettre ce prix
17
Citation de djtrice :
Jayneral,
C'est ce qu'on tente de t'expliquer, avec ces rane mk2, tu es obligé d'avoir une table de mix certifiée qui debloque le logiciel serato.
Avec les Numark V7 tu pouvais utiliser n'importe quelle table de mix même a 100 balles car la carte son est dans la V7. Avec une seule V7 tu gères les 2 platines de serato (donc avec 2 v7, tu gères les 4).

Au prix de cette rane mk2, on attendait au moins celà. La, il n'y 'a aucun intérêt a y mettre ce prix

:bravo: ce serait beaucoup plus intéressant que le mode DVS

Aka Ricky Weedy

18
Citation de jayneural :

Mais je maintiens qu’il n’y a techniquement pas besoin de carte son dans les Twelves pour ça, juste que Serato active la fonction lorsque on connecte une Twelve pour que celui-ci se comporte un peu comme Rekordbox (choix d’une carte et des I/O).

Ça leur permettrait ainsi d’économiser sur le coût de production (et donc sur le prix final) tout en permettant d’utiliser n’importe quelle table tant qu’on a des Twelve.

Le seul scénario ou je vois une carte son utilile dans la Twelve est si tu es sur une table purement analogique sans carte son du tout. Mais dans ce cas j’ai envie de dire, autant prendre des technics (ou autre) et jouer des vrais vynils non ?

Et si on a une table avec carte son mais non compatible Serato ? :lol:

Le soucis principal de la Twelve est d'être un accessoire Serato et non un périphérique qui débloque Serato (et donc sort de l'audio).
Oui une Numark V10 (voir V12) fait cruellement défaut.

Une fois de plus, comment foirer une idée intéressante ? Ne pas aller jusqu'au bout !
J'espère que par un hack quelconque elle tourne dans Rekordbox parce que là ça n'a pas l'air gagné... :|

Franchement le bras amovible ça fait gadget hein, peut être avec les versions Wish Edition ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 12:02:57 ]

19
un concurrent ? :mdr::mdr:



Aka Ricky Weedy

20
Paie ton FAKE :mrg: