Pour posséder et utiliser à l’occasion plusieurs de ce type de petits contrôleurs (NI Z1; mixtour, akai amx) je trouve que le concept est intéressant.
Ceci étant il manque toujours un petit quelques chose du côté de la carte son : celle du mixtour est très moyenne) des fonctionnalités (le Z1 nécessite un x1 et l’akai un afx pour être complets (mais intègre de réelles entrées avec fonction dvs).
L’idée d’un contrôleur de ce type avec le grade « pro » est intéressante mais quand est il dans la réalité en terme de qualité des composants ? Cela justifie t’il le prix ? Pas sûr…
Et enfin, le fait que le logiciel djay pro ai qui permet d’exploiter au mieux ses capacités ne soit compatible QUE avec un laptop et non avec iOS ou androïd est un non sens de mon point de vue, car c’est là tout l’intérêt que peut avoir le mixtour dit « pro ».
Cad un grade « pro » dans un minimum d’espace utilisable avec un tel ou une tablette pour configurations spontanées ou petit lieux (bars, petite soirées, petits clubs éventuellement etc).
Je ne vois pas du tout un artiste se pointer en festival avec cet engin, ni même Laidbak Luke l’utiliser au quotidien. Ce dernier aspect est purement marketing !
[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 15:00:28 ]
jerome.b
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/07/2024 à 11:37:32
Ca marche très bien avec une tablette ios et sur Djay pro.
Et y a pas besoin de beaucoup plus pour faire exactement la même chose qu une énorme platine de boîte ou festival.. à part pour l esbrouffe..
Après c est sur que visuellement ca ferait trop peu en festival .. et pourtant ca ferait le taff question fonctionnalités..
Tout à fait, il y a effectivement tout (ou presque) ce qu'il faut sur ce type de mini contrôleurs. Ceci étant, je peux comprendre que l'accessibilité des fonctions et la manipulation des potard et faders dans un espace restreint puissent poser problème à certains.
T'as pu tester cette version ?