Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop Terminal Mix 4
Photos
1/27
Reloop Terminal Mix 4

Sujet Reloop terminal mix 4: Quel logiciel utilisé? Comment bien utilisé la console?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 849 vues
  • 7 followers
1 Reloop terminal mix 4: Quel logiciel utilisé? Comment bien utilisé la console?
Bonjour,

Je suis le nouveau possesseur de la console Reloop Terminal Mix 4.
Je l'ai deballé hier soir et franchement dejà que du bon... :bravo:

Mais je voulais savoir lequel des logiciels est plus facile a utiliser avec cette console? VDJ, SERATO DJ, serato DJ intro, Traktor?

Et aussi, y aurait-il un moyen de se familiariser plus rapidement avec cette console?

Merci de vos réponses,

:8)
Afficher le premier post
11
Oui, si c'est pas un BPM stable c'est chaud, à toi de te débrouiller pour faire un mix propre :)

Sinon extrait du manuel :

Tap Tempo
If a track has no BPM information stored, the tap tempo box is displayed where the BPM is usually displayed in the track title bar.
Pressing alt + space bar activates the tempo tapper for the left virtual deck (press alt + space
bar a second time to activate the tempo tapper on the right virtual deck). To calculate, tap the space bar along with the beat. After you’ve tapped the first beat, you can switch to double time tapping, halftime, start of each bar etc. The range is set by the first two taps, after that you can switch to any steady rhythm you feel comfortable with – quarter notes, half note, whole notes. The esc key resets the BPM, the enter key saves the BPM to the track. You can also use the mouse if you prefer by clicking in the tap tempo box and clicking the mouse button in time.




12
As tu fait l'analyse de tes tracks par serato?
Pour être sur crée tes playlists et ensuite lance l'analyse ça devrait le faire!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

13
Merci!!! :mdr:

Je vais essayé tout ça ce soir et je vous dirais ce que celà à donner.
Sinon je ferais les mixe à l'oreille comme avant... :bravo: Mais c'etait juste pour savoir si c'etait possible de recuperer les BPM manuellement.

En tout cas merci de votre aide!! et un Salut de l'ile de la réunion!! :8)
14
Citation de nano112425 :
Merci!!! :mdr:

Je vais essayé tout ça ce soir et je vous dirais ce que celà à donner.
Sinon je ferais les mixe à l'oreille comme avant... :bravo: Mais c'etait juste pour savoir si c'etait possible de recuperer les BPM manuellement.

En tout cas merci de votre aide!! et un Salut de l'ile de la réunion!! :8)


Merci pour le salut ! :bravo: Tu connais la Réunion ?

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

15
Ben j'y vis!!! :mdr:

Sinon j'ai plutôt tester VDJ qui reconnait lui automatiquement les BPM en attendant de prendre serato dj ou traktor... :8)
16
cool un réunionnais ! on se sent moins seul ! :bravo:
C'est bizarre que t'aies pas pu avoir les bpm ! Même après analyse ça change rien?
As tu crée toi même tes playlist dans crate? Essaie je pense que ça résoudra ton souci!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

17
Je te conseil largement traktor 2 !!! Serato est bien mais trop limite.
18
Citation de Ltsenjoy :
Je te conseil largement traktor 2 !!! Serato est bien mais trop limite.

Oui enfin, pas si il a le matos certifié x)
19
Bah ouais, mais traktor est quand même mieux et offre plus de possibilités techniques que sur serato ! Les DDJ de pioneer elle sont normalement bridé sur serato, mais largement mieux sur traktor après un petit debridage du contrôleur ! Enfin c'est un débat.
20
Euuuu, ok.
: )

Edit : je crois que c'est une chose de lire les avis sur le net, c'est une autre de tester par soit même. Traktor et Serato on des fonction et un workflow très différent, j'utilise les deux (récemment Traktor en soiré !), j'accroche plus avec Serato que se soit en simple pousse disque ou en "dj electro", c'est une question de goût.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 19:12:59 ]