Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SCS.4DJ
Photos
1/22
Stanton Magnetics SCS.4DJ

Sujet Changer le crossfader du SCS-4-DJ de Stanton?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
1 Changer le crossfader du SCS-4-DJ de Stanton?
Bonjour,j'explique le problème : je possède la machine depuis plus d'un an, j'aime bien scratcher, malheureusement ceux qui scratchent savent...ça tue les cross-faders! Je l'ai pourtant (super)épargné et j'ai été soigneux et n'ai pas beaucoup scratché...mais ce qui devait arriver arriva : en bout de course du crossfader, j'ai maintenant un faux contact (désolidarisation et usure du cross-fader sans doute, un grand classique des cross-faders). En essayant de bouger un peu le bouton du cross fader ( du haut vers le bas), je sens que j'ai légèrement du jeu.
x
Hors sujet :
J'ai appellé aujourd'hui le distributeur Français national de Stanton ( "Major-audio" situé au Bourget) j'ai donc essayé de joindre le SAV,j'ai expliqué que mon SCS-4Dj avait un problème et je voulais le réparer, la secretaire m'a fait rappeller 2 fois car le SAV n'était pas dispo, a 15 min puis a 30min d'intervalle, puis au 3ème rappel, j'ai entendu la secretaire me demander "au fait, vous représentez quelle société?"...j'ai répondu "je suis un particulier", un gars parlait à la receptionniste et devait écouter en fond et je l'entendais faire le prompteur pour la secretaire, et là ils m'ont dit de rappeller mon revendeur et fin de la conversation...et de cette histoire, morale : en gros, ils répondent pas aux particuliers pour Stanton même s'ils revendent leur matériel) p.s: j'ai appellé mon revendeur ce matin pour que lui leur pose la question...donc j'attends maintenant la réponse...:??:
Ce qui me fait me poser la question : est ce que quelqu'un qui a le matériel a déjà essayé de changer le cross-fader pour le remplacer par un "vrai" cross-fader un peu plus costaud? Si, oui, je veux bien des conseils ou un retour d'expérience (matos choisi [je crois que la course du cross est de 45mm],difficulté de la manipulation,etc...) Merci bien si quelqu'un a des infos.
2
Ou simplement :
-si quelqu'un s'y connait en cross-fader?
-ou a déjà eu une histoire dans le style avec un produit Stanton?
3
Ok, je pense que ma réponse se trouvera ici...http://forum.gibson.com/index.php?/topic/105375-scs4dj-crossfader-can-be-replaced-with-different-cf/
Je vais poursuivre mes recherches là-bas pour "customiser la bête".
4
Je deterre (et renterre immédiatement) ce post. La morale de l'histoire : a l'époque de ces messages le service technique français de Stanton a fini par m'envoyer un crossfader de remplacement, après quelques demandes réitérées. Sinon pour répondre précisement à ma question du post : je ne sais pas s'il est possible de remplacer le crossfader par une autre marque genre innofader ou autre. Les informations trouvées pour ce projet sont sur un post (Posted 29 October 2013 - 09:54 AM) de ce thread du forum de Gibson (car ils avaient racheté Stanton) http://forum.gibson.com/index.php?/topic/106310-reference-and-informations-for-the-crossfader-replacement/ , écrit en anglais by myself (beware! :)).

References du crossfader d'origine/de remplacement:

Part #: POTS00010
Description: POT 10K LIN B TAPER SCS4DJ
3 petites broches

Dans l'hypothese de mettre un autre crossfader : la boîte du Stanton SCS4DJ est ajustée sur les composants d'origines et laisse très peu de marge : voir les photos, en pièces jointes, du post cité plus haut du forum Gibson avec les dimensions rajoutées dessus.

P.S : un autre post du forum Gibson sur le sujet où le service technique a donné quelques réponses http://forum.gibson.com/index.php?/topic/105375-scs4dj-crossfader-can-be-replaced-with-different-cf/
5
Salut,
Il est possible d'installer un innofader, info facilement accessible sur le site d'innofader.
6
Autant pour moi . Je viens de voir des photos avec des parties abimées d'un pad de NES ; c'est vrai que c'est assez limite au niveau de la décence et de la responsabilité morale : mais Dnhs5500, j'aurai signalé ton post pour un pad de megadrive ;). Merci du renseignement.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 22:13:38 ]