Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SCS.4DJ
Photos
1/22
Stanton Magnetics SCS.4DJ

Sujet petite frayeur magnétique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
1 petite frayeur magnétique
Salut
Pour vous faire part du cas que j'ai eu sur ma scs récemment achetée neuve.
Depuis 2 jours j'ai noté qu'un des plateaux, en mode scratch, réagissait avant que la main ne touche le contrôleur, le son coupait alors que quelques bons millimètres séparaient les doigts du jog!
Aujourd'hui encore j'ai eu l'impression que le phénomène s'amplifiait, elle commençait carrément à rentrer en mode D-beam
j'ai pensé en riant jaune: c'est pour ca qu'ils mentionnent Stanton magnétics...?

Après quelques essais de paramétrages infructueux, au cas ou, j'ai songé à un problème électrique: Et en effet en débranchant puis rebranchant le transfo la chose s'est arrangée.
Cela faisait un moment que j'avais laissé l'alim enclenchée en permanence et manifestement le jus s'est accumulé, concentré créant cette "interférence" au niveau du plateau

Voilà si ca peut servir à d'autres, y en a t il à qui c'est arrivé?
Autrement je suis content du matériel dans l'ensemble
On verra comment ca évolue...
2
Répit de courte durée
Avant hier soir,
Je joue avec les effets, d'un coup le flange cesse de s'allumer quand je presse le pad!
Et dans la foulée je me rends compte que le problème magnétique revient après seulement quelques minutes de temps d'appareil allumé.
Débranchage- rebranchage, rien
Réinstallation de l'OS, rien

Je commence à croire que ce joujou est un peu camelote, j'envisage de contacter le SAV du revendeur...
Puis Je lâche un peu l'affaire, passe à autre chose

Hier soir je rallume le scs, tripote les touches dans tous les sens
Miracle! le flanger s'illumine de rouge

Bon reste plus que ce bug électrique -pour l'instant-
Je pense à essayer de bricoler une "masse" qui ferait office de prise de terre, vu qu'elle n'est pas prévue dans l'alim d'origine.
Et qui éviterait de renvoyer l'engin au garage..
Si quelqu'un a une idée..
Bon dimanche, merci!
3
Salut, excuse moi si je me trompe, mais il me semble que tu avais ouvert un sujet concernant des régulateur et convertisseur de tension?
Ton problème viens probablement de la, l’électronique est super sensible sur ce genre de matos, ton équipement en amont doit être adapté

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

4
Salut, bien vu pour le lien avec l'autre sujet.
Cependant, depuis que j'ai le matos, je ne l'ai branché que sur des installations conventionnelles 220v en utilisant le transfo d'origine.

Mais je dois dire que plus j'ai ce sentiment de qualité de fabrication laissant à désirer, moins j'ai peur de l’essayer sur mon système solaire 12v...
A suivre, tchuss
5
Epilogue
Après 6 semaines d'attente (et de confiance au SAV), je me décide à aller aux nouvelles, et là une demande est enfin adressée au fabricant qui répond que le matériel n'est pas réparable:??:
J'ai droit à un avoir du montant de l'achat. Fin de l'histoire.
Impression mitigée, machine très bien conçue et idéale pour moi, fabricant qui propose une jolie page web et beaucoup de mises à jour, mais un produit peu fiable et des interlocuteurs qui ne semblent pas trop assumer. Il y a d'autres témoignages dans ce sens...
Mais c'est pas grave, ce n'est pas les alternatives qui manquent:)
Bye