< Tous les avis Vestax VCI-100
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Alexander Weidner Alexander Weidner
Publié le 11/10/07 à 03:38
J'ai cette vestax depuis un mois. J'étais d'abord bien content de ce petit appareil bien qu'il y avait un probleme que je n'arrivais pas a régler : lorsqu'on relance les platines par exemple pour scratcher, le son ne reppart pas directe, mais il y a un pitch qui descend et qui remonte apres pour continuer la lecture. Il y a des tonnes de messages sur internet à ce sujet. En gros c'est un probleme très grave que je pensais pouvoir régler dans les preferences de traktor mais qui en réalité necessite un changement dans l'appareil : en gros : il n'est pas du tout possible de faire du scratch (a moins de débuter et d'en être à sa premiere journée de scratch) ce petit bug est vraiment extremement pénible meme pour le mix car on ne peut pas lancer un disque en esperant qu'il soit syncrhonisé. Il ne s'agit pas d'un petit probleme réglable en deux secondes. Vestax traine depuis des mois pour apporter une solution. Et pour moi ce controlleur sans sa fonction complete de plateaux pour mixer / scratcher n'a absolument rien d'innovant car les controleurs avec des petits bouttons et faders existent depuis des années. Si j'avais le choix, je la revendrai tout de suite en trouvant un modele dans la meme gamme de prix qui n'a pas se probleme completement stupide. (ils ont simplement vendus cette machine avant même qu'elle soit prête) Le probleme c'est que je ne trouve aucun model dans le style de la vestax et dans la meme gamme de prix qui a l'air de vraiment fonctionner. Voila, et si je devais dire quelque chose de positif, je dirai que si ce probleme était réglé ce serait vraiment une super machine. mais c'est vraiment dégueulasse de nous vendre quelque chose qui à un probleme aussi important. (mon message est tres soft si vous allez lire ce que les américains en pensent sur les forums)