Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet [News] Vestax VCI-100

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 4 517 vues
  • 22 followers
1 [News] Vestax VCI-100
L'offre de surfaces de contrôles DJ s'étoffe de plus en plus avec la sortie de la VCI-100 de chez Vestax.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je t'ai répondu là bas...
62
Grand merci a toi spark2 :clin:
63
A propos de la précision du Pitch sur le VCI, si l'on choisi dans traktor de se limiter a une excursion de +/- 8% il y aucun problème pour régler un pitch à +/- 0,1%.

Avec une excursion de +/- 35% on peut aller à 0,3%, mais ça demande un peu de précision dans la manipulation.

Comme l'a fait remarquer Spark2 le 0% est cranté et on retrouve le 0 donc très facilement, sans regarder l'écran.

Par contre attention à la fonction sync auto, car la fonction midi "Soft Takeover" n'a pas l'air de marcher correctement (je pense à cause de la variation de la valeur en +/-).

Pour rappel cette fonction, dispo dans la config midi de Traktor, permet que la valeur envoyée par le contrôleur ne soit pas pris en compte par le soft tant que la valeur à l'écran n'a pas été atteinte, pour éviter des sauts si on bouge le paramètre par soft et non au contrôleur.
64
J'ai pu en tester un hier, beatmatching façon vynil à l'aise, le pitch est court mais très précis, faut juste prendre le tour de main.
La machine étant neuve je trouve que le curseur est trop dur (les gouts et led couleurs) mais pour des micro retouche j'aurais préféré un pitch plus mou comme mes PDX.

Le crossfader est bof (latence midi), l'ensemble est d'une qualité de fabrication impressionante, je suis tombé amoureux là... :aime:

Petite déception, la taille des jogs mais après coup, vu que ce n'est pas prévu pour scratcher : on s'en moque.

Super controleur, très classe, à l'air robuste, et qui ne fait pas playskool junior quand il est posé sur la table. Perso je le préfèrre brut, sans les plaques et la sérigraphie : y'a plus qu'à... attendre qu'ils arrivent.

FAITES LA QUEUE !!! :bravo:
65
Pour le Cross-fader, essais de mettre le potentiomètre CF-curve à l'arrière au mini et non en position médiane comme il est par défaut quand tu le reçoit, et la ça devrait tout changer. Au début je ne comprenais pas aussi pourquoi le cross-fader était pas du tout progressif...
66
Pour bien voir la taille par rapport à 2 autres controleurs connus :




Le CD sur la souris c'est pour bien se rendre compte de la taille. (écran 19 pouces) :)
67
Bonjour à tous ,

Apres avoir lu vos commentaires et avis vous m'avez donné l'eau à la bouche .
J'aimerais investir dans cette petite "merveille" et j'aurais souhaité savoir ou est ce qu'on peut se la procurer pour le moins chere possible ?

Je possede comme carte son un M.Audio Quattro usb : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11565,mao,maudio_quattro_usb.html
Je ne m'y connais absolument pas en informatique , pensez vous que ces deux engins seront compatibles ?