Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Upgrade du VCI-100 : marche à suivre.

• 39 réponses
  • 15 participants
  • 38 957 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Upgrade du VCI-100 : marche à suivre.
Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à émettre des interrogations concernant la mise à jour du VCI-100.

Tout d’abord nous tenons à préciser que cette mise à jour est possible en France depuis la fin Novembre 2007 et que tout les VCI-100 en stock chez Vestax France ont subi cette mise à jour. Les revendeurs ont été informés par le biais d’une note explicative, diffusée en dernière semaine de Novembre.
Les VCI-100 versions 1.2 portent la marque sous forme d’une étiquette « ver 1.2 » apposée près du n° de série de l’emballage. Si vous êtes en possession d’un VCI-100 1.1, vous avez la possibilité de le mettre à jour gratuitement.

Cette mise à jour concerne tous les possesseurs d’un VCI-100 1.1 désirant améliorer les performances de leur machine et accéder à des fonctions présentes sur la version 3.3 du logiciel Traktor DJ. Elle nécessite l’intervention d’un technicien et doit être opérée au sein du
SAV Vestax (au même titre et dans les mêmes conditions qu’une prise en charge d’un produit sous garantie, adressez-vous à votre revendeur). De même chaque VCI-100 1.1 admis en SAV pour une intervention autre sera systématiquement « Upgradé ».
Le VCI-100 version 1.2 est disponible depuis le 26 Novembre 2007.

Améliorations et mises à jour :

1/ Amélioration de la réponse des Jogs tactiles.

L’Upgrade offre une meilleure précision aux Jogs, en utilisant des données numériques plus précises pour traduire le mouvement des Jogs.

2/ Détection par le logiciel de la sensitivité des Jogs.

L’Upgrade améliore l’échange d’informations entre les Jogs du VCI-100 et le logiciel. Dorénavant le logiciel lui-même détectera le contact de la main sur le Jog, à l’aide d’un signal binaire simple transmis par Jog directement vers le logiciel, sans passer le processeur du VCI-100. On offre ainsi une meilleure réactivité aux Jogs, permettant un contrôle plus cohérent du
Scratch, et efface la latence au départ lorsque le Jog est relâché.

3/ Contrôle 4 Platines des logiciels Traktor 3.2/3.3 et Traktor LE 3.2/3.3

Permet le mix à 4 platines virtuelles (Decks A,B,C,D) en couplant 2 VCI-100.

4/ Affectation des vibrations sur le Jog.

Lorsque le VCI-100 est exposé à des vibrations dues à un fort niveau sonore, certaines fréquences peuvent influer passivement sur les Jogs, entraînant des variations de vitesse passagères. La mise à jour annule cet effet indésirable et permet le Mix en toute quiétude.

Notre équipe technique reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. sav@mhdiffusion.fr

L’Equipe Vestax France
Give Djs what they want!
Afficher le sujet de la discussion
11
Polomix, peux tu me dire comment tu as fait la config pour pouvoir faire ton monitoring audio avec la vci et la U46MK2 ?
Merci

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

12
J utilise un adaptateur RCA-jack femelle (fournit avec la U46) pour brancher le casque dans une des sortie. j'assigne ensuite cette sortie en monitoring.

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

13
Bonjour
je possede une vci 100version 1.2, je l ai recu hier et avec traktor 3.3 il y a toujours un ralentissement quand on scratch et qu on relache le jog ou bien quand on essaye de demarrer au tempo pour callé le disque,est ce normal??
il y a une note expliquative au sujet de l upgrade mais en anglais,
merci de m aider .
14
Dure de dire si ca vient du fait que tu ne te soit pas encore habituer à la machine ou si l'upgrade n'est pas efficasse.
J'envoie la mienne en SAV pour la faire upgrader, je ne pourrais te dire ca que dans quelques semaines...
15
Re bonjour
tout fonctionne bien avec traktor LE 3.3 ,mon probleme est bien resolu,car avant d essayer la version "haut de gamme" j en est essayé une craké (je sais cé pas bien) ,j ai fait l upgrade en version complete et tout roule (99 euro et en ligne sur le site de l editeur),et je vous dit pas le plaisir quand vous demmaré un mix au son de la basse en scratch en continuant derriere,ya bel et bien eu une bonne mise a jour mais qui pour l instant profite qua traktor 3.3 LE ou 3.3 version complete,les amoureux de mix vibes qui ont des soucis de compatibilités peuvent quand meme revenir au firmware 1.1,c'est deja ca.les nouvelles fonctions de ce firmware 1.2 sont la possibilité de desactivé le scratch ( plateau metalique )pour eviter le decalage du au bass trop puissante en milieu agressif (discotheque etc..) ,controler 4 platine avec 2 vci 100,bien sur d eviter le ralentiment du au laché du doigt sur le jog qui etait controlé par la vci 100 auparavant et qui est detecté par traktor maintenant d ou la precision ,et de retourner simplement a la version 1.1,voila voili,,sur ce bon courage pour ce qui on mis leur machine en SAV ,je sais c'est pas facile :-))
16
Merci pour les infos, combien de temps as tu attendu pour le SAV?
17
J ai la vci depuis 2 jours ,elle etait deja en version 1.2
,je sais d apres un technicien du site levenly.fr qu il fallait une quinzaine de minutes a flashé le nouveau firmware ,mais ca apres ca depend du bon vouloir de ton revendeur..
18
Salut à tous :)

je recherche actuelement la meilleure solution dj du moment (platines usb ou controleur midi/audio)

je suis tombé sur ce topic m'interressant à la vci...du coup je me pose des questions...j'ai envoyé un mail à vestax France, j'attends leur réponse, mais voici ce que je leur demande...en meme temps je vous pose ces questions aussi pour qu'on en discute
je m'interroge un peu sur l'avenir de cette machine...apparemment s'il faut renvoyer sa machine pour faire une mise à jour c'est qu'on ne peut flasher sois meme le firmware (comme c'est le cas pour nombre de cartes son ou synthés) ??
et donc quand il y aura un traktor 4 ou un virtual dj n° x...il faudra renvoyer à chaque fois sa vpi pour que celle ci integre les nouvelles fonctions du logiciel ? et quand la garantie sera dépassée il faudra payer l'upgrade ??

une deuxieme question...une version pro (par ex avec carte son intégrée et un pitch longue course) est elle prévue ?
Bon, commencons par dire que ce n'est pas le bon topic pour discuter des sujets que tu évoques, sujets déjà oh combien aborder et que je te conseillerais de lire pour pouvoir te faire une idée fiable de la bête.
Ceci étant dit:
La maj que propose Vestax n'a rien à voir avec telle ou telle version de VDJ ou Traktor mais avec des erreurs de conception qui ne genaient pas le fonctionnement de base de la machine mais qui genaient certaines utilisations (notamment pour le scratch). Il est vrai que le fait de devoir se séparer de sa machine fend le coeur de leurs propriétaires mais bon...
En tous cas, il n'y aura pas ce genre de mise à jours tous les ans ; en gros cette machine est sortie il y a un an, Vestax a récupéré tous les défauts majeures de la machine et propose une dernière mise à jour pour finaliser son produit. Je trouve ca plutot pro.

Ensuite, une version pro??
Mais c'est une machine pro, je trouve plutot bon de ne pas avoir de carte son dedans, comme ca tu peux choisir la carte de ton choix avec les entrèes et sorties que tu souhaites, la latence que tu souhaites en fonction de ton utilisation.
Pour la longueur du pitch, je m'y suis bien fait pour ma part, et j'arrive à régler un morceau au 1/10 de bpm près. Si tu es pro, ca devrait largement te suffir pour faire un mix au tempo.

Ah bah ca y est! T'as plus de raison de t'en priver, allez cours chez ton revendeur... Vas... Vas chercher bonheur... :lol:
20
Merci pour ta réponse Anatone :)
désolé si j'ai pas écrit au bon endroit ^^
meme si je parle quand meme un peu de la mise à jour..^^

mais Vestax France dit bien "Cette mise à jour concerne tous les possesseurs d’un VCI-100 1.1 désirant améliorer les performances de leur machine et accéder à des fonctions présentes sur la version 3.3 du logiciel Traktor DJ."
ça veut bien dire que c'est la machine qui s'adapte à l'évolution du logiciel non ? dites moi si je me trompe ^^ surtout que je sents bien un traktor 4 d'ici peu ^^

Je parle d'une version pro parceque je sais comment fonctionnent la plupart des fabricants..ils sortent un produit "test" (car c'est leur premier controlleur) puis un peu plus tard ils rajoutent "pro" en sortant un nouveau produit avec de nouvelles options...j'ai donc parlé de ce qui ne faisait pas pro pour moi sur ce controleur, non pas la qualité des matériaux mais le pitch qui est trop court meme si on peut s'y faire, c'est quand meme un moins...et la carte son incorporée évite de trimbaler un rack externe en plus, surtout qu'en générale quand c'est intégré, c'est déjà optimisé à la machine, c'est censé marcher sans probleme x ou y qu'on peut parfois malheureusement rencontrer :)