Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Typhoon
Photos
1/59
Vestax Typhoon

Sujet vestax typhoon et ableton live ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 3 followers
1 vestax typhoon et ableton live ?

Bonsoir,

une question toute bete mais je suis néophyte dans le djing..

alors voilà, j'utilise ableton live et j'aurais aimé savoir si ce genre d'engin (vestax typhoon, vci-100, vci-300 et autre torq x ponent) pouvait servir de controleur midi pour piloter ableton ... avec la souris c'est sympa mais bon...  tous ces types de controleur fonctionne avec Traktor ou Virutal Dj mais avec Ableton ?

j'ai cherché des videos sur youtube mais ss succes... savez vous si cela est possible et si cela présente un intéret ?  et désolé si cette question parait débile !!

icon_razz.gif

2

Non ca ne presente aucun interet, car meme si ces controleurs sont capables de commander Live (ca reste du MIDI), les commandes proposees et leur disposition ne sont pas adaptees.

Pour Ableton Live regarde du cote de (dans l'autre croissant de prix) :

Novation Launchpad

Akai APC20

Akai APC40

Livid Ohm64

Vestax VCM-600

 

Ce sont tous des contrôleurs spécialement conçus pour le workflow d'Ableton Live.

3

Salut, je pense que c'est possible car souvent il suffit de mapper le midi du logiciel avec le controleur pour que ça marche meme si c'est souvent plus facile a dire qu'a faire.

Perso je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser un controller DJ pour ableton alors que beaucoup de surface de controlle sont limite dédié pour ableton!

Ne l'utilisant pas je ne pourrai pas vrément te conseiller mais pour Logic pro je me sert de l'UC-33e et je m'éclate:

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/UC33e.html

4

Bonjour,