Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Typhoon
Photos
1/59
Vestax Typhoon

Sujet vestax typhoon et ableton live ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 3 followers
1 vestax typhoon et ableton live ?

Bonsoir,

une question toute bete mais je suis néophyte dans le djing..

alors voilà, j'utilise ableton live et j'aurais aimé savoir si ce genre d'engin (vestax typhoon, vci-100, vci-300 et autre torq x ponent) pouvait servir de controleur midi pour piloter ableton ... avec la souris c'est sympa mais bon...  tous ces types de controleur fonctionne avec Traktor ou Virutal Dj mais avec Ableton ?

j'ai cherché des videos sur youtube mais ss succes... savez vous si cela est possible et si cela présente un intéret ?  et désolé si cette question parait débile !!

icon_razz.gif

2

Non ca ne presente aucun interet, car meme si ces controleurs sont capables de commander Live (ca reste du MIDI), les commandes proposees et leur disposition ne sont pas adaptees.

Pour Ableton Live regarde du cote de (dans l'autre croissant de prix) :

Novation Launchpad

Akai APC20

Akai APC40

Livid Ohm64

Vestax VCM-600

 

Ce sont tous des contrôleurs spécialement conçus pour le workflow d'Ableton Live.

3

Salut, je pense que c'est possible car souvent il suffit de mapper le midi du logiciel avec le controleur pour que ça marche meme si c'est souvent plus facile a dire qu'a faire.

Perso je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser un controller DJ pour ableton alors que beaucoup de surface de controlle sont limite dédié pour ableton!

Ne l'utilisant pas je ne pourrai pas vrément te conseiller mais pour Logic pro je me sert de l'UC-33e et je m'éclate:

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/UC33e.html

4

Bonjour,

Le question ne paraît pas mauvaise: on peut contrôler Ableton Live avec la plupart des contrôleurs MIDI, que ce contrôleur soit constitué de touches (type clavier MIDI), de boutons de transports, de pads, de faders ou de potards, donc on peut contrôler Live avec un Typhoon, Spin, VCI-100 ou 300.

La limite des contrôleurs émulant 2 platines avec un mixage au centre, c'est que leur ergonomie diffère beaucoup de celle de Live.

1) Live utilise plus de 2 pistes, donc, avec 2 platines, le contrôleur est limité comparé au nombre de pistes que Live peut mixer, donc que vous pouvez vouloir contrôler.

2) A contrario, Live dédie à chaque piste un nombre de commandes plus réduit que ce qu'offre un logiciel de mixage 2 platines (par exemple l'utilité du jog wheel pour Live est réduite).

Néammons il y a eu, des mixeurs 4 platines (mais pas 2, donc plus chers que ce que vous citez) ont été proposés avec des maps MIDI et des skins pour Live, notamment les mixeurs Xone 3D et 4D.

https://1.bp.blogspot.com/_3AC8Hm0Spbk/RtSGjzYLaNI/AAAAAAAAADE/1fVMXFVOWgg/s1600-h/3D_top_overlays.jpg

http://www.allen-heath.com/4dcd/content/useful.html

http://futuremusic.com/news/may2005/may2005musictrends.html

5

Bonjour,

merci pour ces réponses....

effectivement, les plateaux du typhoon ou du vci-100 ne semble pas très pertinent pour jouer sur Live...

en fait je compose et bidouille des samples sur cubase et ensuite je les réintègre pour jouer dans live... (je crois qu'il est possible de composer aussi dans live mais bon... on a ses ptites habitudes avec cubase) ... visiblement pour balancer des boucles et utiliser des potards style cross faders, equalisation,volume etc, le livid ohm64 et le vcm600 semble etre ce qui rapproche le plus...  :) surtout le vcm600... va falloir etre zenti pour que le père noyel puisse m'en prendre un !! icon_wink.gif et autrement dans un budget bcp plus cheap, est ce que le m audio x session pro pourrait aussi convenir ? (vu que le session pro est 10 fois moins cher que le vcm600, ils doivent po jouer dans la meme cour...) mais bon... qu'en pensez vous ?

et mille excuses si un topic existe déjà a ce sujet, d'ailleurs je vais aller voir de suite !!! icon_wink.gif

6

Honnêtement le X-session Pro, bof, c'est plus pour commander 4 decks sur un Torq ou Traktor que pour gérer Live. Apres tout dépend de tes besoins (nombre de pistes, routing, effets, clips). La VCM-600 est certes couteuse mais c'est un vrai tank. Dans le même style tu peux regarder du cote des CME Bitstream 3X, M-Audio UC-33 et Novation SL Zero Mk2. Sinon pour lancer des clips, le must sa reste quand même la série APC !