< Tous les avis Vestax VCI-300
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Live Addict Live Addict
Publié le 06/02/09 à 13:34
Petite réactualisation après 4/5 mois d'utilisation.

Après environ 15 utilisations en live, le logiciel reste stable, pas de bug (si on ne laisse pas tourner le pc pendant 10h bien sur!).
Par contre, niveau hardware: grosse déception! J'ai déjà eu 3 soucis: première casse sur le réglage de la sensibilité des pads (petite vis située près de la sortie master), ensuite le pitch gauche qui ne répondait plus (un retour chez Vestax qui me l'ont changé gratos bien sûr) et pour finir j'ai le joggle droit qui commence à avoir du jeu et à bugger. Tout ça en 1 mois et demi, je commence à changer d'avis sur la qualité Vestax et à me demander si j'ai entre les mains un vrai produit pro ou un jouet pour dj en herbe (jouet à plus de 650€ tout de meme!). Affaire à suivre...
1 mois d'utilisation intensive.
Après de longues hésitations j'ai choisi cette surface afin de mixer des fichiers mp3 hip hop/electro/d&b sans avoir à se ballader avec 2 platines + vynils.

Les +: la précision des jogs! On peut accélérer ou ralentir le morceau par de petites touches sur le côté des jogs aussi précisement que des vynils. Côté scratch, on est (presque) au niveau d'un vrai vynil, même si il est vrai qu'il faut une période d'adaptation pour s'habituer au toucher, le crossfader cut terriblement bien. La table est vraiment belle, grande, solide,les potards sont costauds... vraiment rien à redire sur la finition, c'est du Vestax! Enfin, le logiciel Serato est rudimentaire mais bien fait: j'adore le visuel qui permet de voir le morceau défiler, pour le calage c'est parfait.

Les -: le logiciel manque cruellement d'effets sur chaque piste et pas moyen d'en insérer puisque la table fonctionne avec sa propre carte son! Un petit delay, reverb, flanger... aurait été le bienvenue. Espérons que la prochaine version de Itch apportera son lot de nouveaux effets et je pourrais mettre un 10/10.

J'ai essayé auparavant la vci 100 qui fonctionne très bien mais qui manque de précision et surtout... trop petit!

C'est vrai que c'est pas donné: je l'ai acheté 660 euros après négociation en magasin mais j'ai maintenant l'outil de mix mp3 que je recherchais depuis longtemps. De plus il ne faut pas oublier que pour ce prix là vous avez une table de mix Vestax (avec un très bon cross d'ailleurs) + une carte son + un logiciel de mix.
Pour résumer, le meilleur outil de mix virtuel que j'ai pu utiliser.